mais moi je les aime comme ça sinon c’'est trop facile ! Et puis si la caisse est fatiguée la glace est très belle et on devine sous la crasse que le plateau n’a pas souffert .
Je décide de commencer par le fronton : un coup de défonceuse pour enlever la partie pourrie et repartir sur quelque chose d’équerre

Un morceau de cp a la bonne épaisseur, 2 feuillures, un peu de colle et le tour est joué

la caisse me demande plus de travail : il manque la partie arrière, il faut changer un bout du fond, refaire les renforts intérieurs qui sont restés sur le parking lors du chargement et surtout recoller le tout d’équerre et sans voile sinon impossible de remettre le plateau par la suite !

une fois que la caisse est bien sèche je refais les parties manquantes avec du bois synthétique après avoir délimité la coulée au moyen de 2 tasseaux

il ne me reste plus qu’'à décaper la caisse en prenant soin de protéger les barres métalliques des assauts inévitables de ma ponceuse

Un coup de soufflette et un coup d’aspirateur pour enlever la poussière et j’attaque la peinture de fond appliquée au pistolet

Une fois le mouchetis fait (en n’oubliant pas les parties intérieures visibles sinon ça fait tarte)
je peux attaquer la décoration de couleur en commençant par le bleu, j’'utilise pour ça un pistolet de retouche (l’'avantage c’est que comme il souffle moins fort qu’'un pistolet classique il risque moins de décoller les pochoirs le résultat est donc beaucoup plus net.

Pressé de finir ma journée j’'applique le rouge avec mon pistolet normal plutôt que de nettoyer celui avec lequel j’ai appliqué le bleu, finalement ça se passe bien malgré une « fuite » visible sur la photo suivante :

Heureusement que c’est de la Glycéro !, demain matin un coup de white spirit et le nuage disgracieux aura disparu
La remise en état de la mécanique n’a pas posée de problèmes particuliers si ce n’est le dégrippage de l’éventail (MERCI AU PASSAGE À MECAFLIP POUR SES ARTICLES)
Et même si j’ai revendu ce jeu très vite parce que je n’'accrochais dessus je suis quant meme content de l'’avoir sauvé.
GROSBOIS.