Comme ses concurrents, Williams sent la crise venir et tente avec cette machine de recréer le succès que Black Knight a connu deux années auparavant.
On reprend les mêmes gadgets (drop targets avec timing, magna save, double payfield value en mode multi-ball etc…)
Mais vu le nombre d’exemplaire produits (2500), Williams abandonnera rapidement ce qu’il a lui même inventé pour revenir à des jeux plus simples et moins coûteux. (exception faite du superbe SOLAR FIRE qui sera à nouveau équipé d’un mini plateau).
Cet article a pour objectif de présenter un jeu intéressant, rapide et particulièrement rare !



La glace met en scène le puissant souverain égyptien revenu vainqueur et fier d’un combat, et ramenant avec lui sa chère dulcinée.


La conception du plateau rappelle celle du BK à l’exception que celui-ci est dépourvu de bumper.



Les détails sont nombreaux comme les hiéroglyphes

Le Sphinx

Un minotaure

Une déesse egyptienne

Vue du mini plateau

Le plus interessant du jeu se situe principalement sur le mini plateau car les deux series de drop target permettent d’allumer les deux lock ball, les deux extra ball ET ICI PAS DE « timing ».


Une nouvelle fonction appelée « Stop and Score » fait son apparition. C’est une sorte de mystery score avec compte à rebours, que l’on obtient dans chacun des trous de capture et qui peuvent etre multipliés par 3 ou 5..


Ce mystery score est déclenché dans la tombe des esclaves

Completer les lettres P H A R A O H allume l’extra balle


L’entrée du tunnel ou se trouve une exrtra ball, un collect bonus. La bille disparaît et se retrouve éjectée sur le mini plateau ce qui donne une grande nervosité au jeu.

Bien entendu, durant le multi-billes toutes les valeaurs sont multipliées par 2.


Et la petite dernière by night.
