Changer des cibles tombantes (drop target)

Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Changer des cibles tombantes (drop target)

Message par yann » dim. 13 08, 2006 17:52

En changeant mes cibles, je me suis dit que ca pourrait peut etre aider quelqu'un...

Donc, Hop rendez vous sous le plateau et devisser les vis qui tienne le système (ou bank) contenant les cibles.

Image

Retirer la plaque du fond.

Image

Retirer et/ou glisser une nouvelle cible (attention au sens) en prenant soin d'y glisser le doigt (ou tige de metal) dans la fente (de la cible) (cette phrase ne contien pas de message subliminal).

Image

On redresse la cible de façon à faire passer l'extremité dans l'autre guide du chassi.

Image

Verifier bien que la cible coulisse bien dans le système.

Image

N'oubliez pas le petit ressort entre la cible et la base du doigt métalique.

Image

Procéder de même pour les autres cibles.
Remettre la plaque du fond.
Refixer le tout sous le plateau.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 14 08, 2006 07:10

Bonne idée. Mais là tu nous montres une bank déjà vidée de ses targets. Remarque, quand tu veux remplacer la target centrale d'un Jack in the Box, notamment, ça fait peur avant de commencer.
Mais là, pour réussir à enfiler la target sans enlever l'axe central et du coup faire tomber la pièce en forme de guitare qui sert à faire monter la cible, et sur laquelle sont accrochés les deux ressorts, tu as dû plier la target ? Il me semble qu'on est obligé, au risque de la casser à la base (tu me contrediras au besoin). Sinon, il faut enlever le clip de l'axe et le tirer jusqu'à la target à remplacer, c'est à dire qu'il faut ensuite réenfiler toutes les "guitares" des autres targets qui du même coup sont tombées au risque de voir les ressorts se barrer, pas mal non plus ::)): ::)):
Je me souviens d'une empoignade cuisante avec une rampe de Jack in the Box qui m'a pris plus de deux heures, c'était la première fois que je remplaçais une target. ::)):

disciple
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Initié

Message par disciple » lun. 14 08, 2006 09:53

Je confirme,sur le Kingpin,c'est la fete aussi pour changer les cibles du milieu ! Surtout pour remettre cet @#&?!!! de ressort !
https://t.me/pump_upp

alsafa
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par alsafa » lun. 14 08, 2006 17:04

mecaflip a écrit :Je me souviens d'une empoignade cuisante avec une rampe de Jack in the Box qui m'a pris plus de deux heures, c'était la première fois que je remplaçais une target. ::)):
Tu me fous la trouille moi qui devrait démonter celles du mien pour les nettoyer et les refaire :9): :9):
Mais bon en suivant tes conseil ca devrait marcher :x26:

A+

Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » mar. 15 08, 2006 01:26

tu as raison Francis, dans mon souvenir il faut effectivement plier légèrement la cible pour que la partie centrale de la "guitare" se laisse enquiller dans la fente de la cible.

perso je ne démonte pas la banque (elle reste solidaire du plateau, je n'enlève que la plaque du fond) sauf si les cibles sont vraiment pénibles à atteindre. amusement assuré :D:

pour remettre les ressorts, rien ne vaut une pince à bec super long (10 cm) et ultraplat.
je pensais aussi essayer un dégorgeoir pour la pêche, avec son petit bec courbé pour tenir l'anneau du ressort. mais j'oublie à chaque fois.
est-ce que qqun a déjà essayé ?..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 15 08, 2006 10:14

janin pascal a écrit :tu as raison Francis, dans mon souvenir il faut effectivement plier légèrement la cible pour que la partie centrale de la "guitare" se laisse enquiller dans la fente de la cible.

perso je ne démonte pas la banque (elle reste solidaire du plateau, je n'enlève que la plaque du fond) sauf si les cibles sont vraiment pénibles à atteindre. amusement assuré :D:

pour remettre les ressorts, rien ne vaut une pince à bec super long (10 cm) et ultraplat.
je pensais aussi essayer un dégorgeoir pour la pêche, avec son petit bec courbé pour tenir l'anneau du ressort. mais j'oublie à chaque fois.
est-ce que qqun a déjà essayé ?..
Pareil, je n'enlève que la plaque de fond, mais obligation de tirer l'axe jusqu'à la cible concernée. relativement facile quand on a le coup de main, si ces p...... de ressorts ne se barrent pas dans tous les coins. ::)):

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » mer. 16 08, 2006 18:08

A noter que Gottlieb a changé le système de son mécanisme.
Ainsi il n'est plus nécessaire de démonter quoi que ce soit pour changer une cible sur les appareils reletivement récents. Il suffit de la tirer vers le haut en faisant sauter le ressort et en faisant passer à travers le pied de la cible.

C'est le cas sur un Diamond Lady que j'ai eu entre les mains dernièrement.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Répondre