Magic stern 79
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Basgabriel
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Magic stern 79
Bonjour
je viens de récupérer un magic stern de 79, sans carte mère j'ai commandé sur RP une carte mère mais le connecteur en J3 a été coupé donc je ne sais pas sur quelle pin arrive les fils. quelqu'un a t'il le schéma ou si quelqu'un a ce flipper faire une photo pour que je puisse réfère un connecteur neuf.
Merci d'avance
je viens de récupérer un magic stern de 79, sans carte mère j'ai commandé sur RP une carte mère mais le connecteur en J3 a été coupé donc je ne sais pas sur quelle pin arrive les fils. quelqu'un a t'il le schéma ou si quelqu'un a ce flipper faire une photo pour que je puisse réfère un connecteur neuf.
Merci d'avance
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Re: Magic stern 79
Chez Stern à cette époque ils ne complétaient pas toujours les manuels!
Ici le cablage de la porte monnayeur n'est pas décrit.
Par contre sur IPDB on peut trouver des manuels de flipper de la même génération 79 ( ex. le "Hot Hand" avec MPU 100 et fabriqué la même année) avec des exemples de câblage (il y a des couleurs de fils et les n° de pin sur A4-J3 mais pas de garantie de compatibilité à 100%)
...
Ici le cablage de la porte monnayeur n'est pas décrit.
Par contre sur IPDB on peut trouver des manuels de flipper de la même génération 79 ( ex. le "Hot Hand" avec MPU 100 et fabriqué la même année) avec des exemples de câblage (il y a des couleurs de fils et les n° de pin sur A4-J3 mais pas de garantie de compatibilité à 100%)
...
Dernière modification par lioevry le lun. 03 08, 2026 09:05, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
- boumba
- Dept: 41
Chez Stern, c'est le bordel pour repérer sur les schémas de certains connecteurs, ils ne mettaient pas toujours les codes couleurs des fils,
Sur IPDB, tu ne trouveras pas grand chose si tu vas voir le Magic, mais le Trident a beaucoup plus de documents,
mais je n'ai pas trouvé les références couleurs de J3 de la MPU100
Je n'ai pas de flipper Stern monté en MPU100, j'ai trouvé une photo sur Pinside, on ne voit pas bien tous les fils,
Sur IPDB, tu ne trouveras pas grand chose si tu vas voir le Magic, mais le Trident a beaucoup plus de documents,
mais je n'ai pas trouvé les références couleurs de J3 de la MPU100
Je n'ai pas de flipper Stern monté en MPU100, j'ai trouvé une photo sur Pinside, on ne voit pas bien tous les fils,
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
bravo Boumba, on voit que ça commence par un fil Rouge pin 1 (test SW) et se termine par un Jaune pin 16 (Slam)
(comme sur le schéma du Hot Hand que j'ai fourni au dessus)
vu le peu de fils à brancher (il n'y a surement pas 3 monnayeurs) et avec le schéma Hot Hand ça doit le faire...
(comme sur le schéma du Hot Hand que j'ai fourni au dessus)
vu le peu de fils à brancher (il n'y a surement pas 3 monnayeurs) et avec le schéma Hot Hand ça doit le faire...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
-
Basgabriel
- Dept: 62
Bonsoir
merci à tous pour vos messages , ça devrait suffire.
merci à tous pour vos messages , ça devrait suffire.