lioevry a écrit : ↑mer. 22 07, 2026 07:20
Maintenant c'est toi qui peut proposer un catalogue de pièces neuves...la roue tourne...( Sans jeu de mots pour un Chantal Meteor...)
On se languit de le voir prendre des disques...
Pour la vente de pièces on verra plus tard, je suis loin de les avoir toutes pour mon propre jukebox ...

S'il y en a un qui se languit de le voir tourner c'est bien moi le premier, et croyez bien que je ne fais pas durer le plaisir par simple plaisir !
Ah! ce serait le rêve absolu si j'étais retraité et pouvais consacrer tout mon temps pour avancer plus vite, mais ça n'est pas encore mon tour..
La fonderie représente un danger pour moi, mon entourage, et mes biens . la première rondelle a été coulée en prenant des risques de brûlures, et au pire d'incendie.
pas question de fabriquer les 99 autres manquantes avec les mêmes méthodes. j'ai cherché désespérément du coté des chinois un four de fonderie suffisamment
grand pour couler au moins une vingtaine de pièces sans devoir recharger le creuset et perdre du temps à attendre que le zamak fonde.
Je n'ai trouvé que de petits fours pour fondre de petits lingots. J'ai donc décidé de fabriquer la fonderie moi même à partir de pièces de récup majoritairement.
Une bouteille d'hélium vide avait été abandonnée sur le parking du supermarché local, elle fera l'affaire pour le corps du four. Pour le creuset, a force de recherches infructueuses,
j'ai fini par me rabattre sur une casserole en inox, mais de la fonte aurait été beaucoup mieux d'ailleurs je lance un appel : je recherche un récipient en fonte rond
de diamètre extérieur 15 à 20 cm un coquelon pour la fondue bourguignonne ou savoyarde serait l'idéal, mais mon épouse refuse obstinément de sacrifier notre service à fondue ! !
La résistance et la laine de céramique viennent d'Ali express j'avais choisi deux modèles 600 et 1500Watts, la 600watts est largement suffisante.
Je vais tenter de finaliser la fonderie pour qu'elle soit utilisable ce weekend, mais je dois impérativement faire des modifications sur le moule pour sortir des pièces parfaites.
il faudra encore attendre...
I Love CHANTAL

une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"