Oui quelle Triste nouvelle .... Christian , petit bonhomme par sa taille mais vraiment un GRAND BONHOMME de l'Automatique, et des Flippers en particulier .... Je l'avais connu vers les débuts de VIERZON (1993 ou 94) , mais lui il etait déjà connu et respecté comme le Loup Blanc par les Anciens ---
Toute sa Vie je crois ...il a été toujours entreprenant , allant au bout de ses projets (même celui des Baby Foot connectés par Minitel qu'il avait bien été contraint d'abandonner comme on lui avait prédit avec mon pote Jimmy L.) --- Et puis .... Tout le monde connait ses Creations de Plateaux ...aux thèmes bien FRANCHOUILLARDS , qui auraient mérité d'être bien davantage produits ...... Christian etait intarissable sur sa théories du Flipper qui est un "Indicateur de Bonne Forme , de santé et d'harmonie entre le Mental, les fonctions sensorielles et ... le Physique .... Et des principes qu'un plateau doit observer pour bien le révèler ; et que , au final , le Joueur ait envie de Rejouer !... ---- On était devenus bien copains surtout après que j'avais eu la chance de lui retrouver , (et lui échanger contre des Electroniques) un Lot d'une 15aine de Flips à Millions (WMS, Gtb, United, Genco's etc) dont la +part avaient jadis appartenu à SON Père !.... Tout ça venait de chez Mr Poitout ancien exploitant de Villeneuve sur Yonne (pourtant pas bien loin de Villeneuve St-Georges oû il avait encore ses beaux batiments de l'Exploitation ) ---- Je le revois encore "au bord des larmes" aprsè avoir soulevé le plateau d'un Knock Out 48 (je crois) , sous lequel il avait reconnu des Réparations/ Ameliorations faites par LUI-MÊME alors que tout jeune vers les années 60 il travaillait avec son Père ....
On s'est revus pas mal de fois ensuite , notamment à Vierzon auquel il essayait d'être Fidèle presque chaque année --- j'aimais bien passer lui faire un petit bonjour, discuter le coup avec lui et ses employés , dont son Electronicien qui restait le + souvent au Labo sur les cartes Video ou à reviser les Jeux en rotation , mais il etait souvent pressé , entre 2 urgences , on avait pas assez souvent le temps de boire un coup !....
Hélas à partir de 1995 l'exploitation de jeux ça avait déjà tant degringolé ,
il avait essayé tout ce qu'il pouvait pour sauver son exploitation/ garder le + ses employés
Christian tu restes dans nos Memoires à tout jamais , tu as fait le Job , repose en Paix tu l'as bien mérité .
JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A