Bonjour à tous,
J’ai repris récemment mon projet de récupération des informations de switchs sur un flipper Data East Lethal Weapon 3, et j’ai pas mal avancé dessus

.
L’objectif initial était simplement de récupérer proprement les retours de switchs du plateau, sans perturber la CPU du flipper. Le projet a ensuite évolué vers une autre solution, basée sur une ESP32 qui lit les événements des switchs et les transmet au PC via usb (à l’origine une Raspberry Pi, mais elle a malheureusement grillé) .
Une interface web me permet de visualiser en temps réel les switchs activés sur pc et (tel via ap wifi).
J’ai finalement abandonné l’utilisation des modules PCF, que je trouvais trop complexes à gérer.
Partie hardware
Côté matériel, le système reste totalement non intrusif : l’ESP32 sert uniquement à lire et transmettre les informations. Une isolation via optocoupleurs est toujours en place entre le flipper et l’ESP pour garantir la sécurité du flipper.
Partie software
Côté logiciel, un serveur Python/Flask reçoit les événements, applique des règles configurables, puis déclenche des vidéos associées aux actions du jeu (ou des lampes led ou ce que l'on veut).
L’interface web permet maintenant :
- de modifier les règles de comportement
- de tester les switchs en direct
- d’activer un mode test sans lancement de vidéos
- de gérer des séquences d’actions
- de choisir les médias de retour
- de suivre l’état du système en temps réel
J’ai également ajouté un moteur spécifique pour Lethal Weapon 3, permettant de gérer des états logiques comme :
- lancement de partie
- mode solo / multijoueur
- tilt
- skillshot
- jackpots
- missions, etc.
Cette partie est encore en cours de développement et n’est pas totalement fiable. (car il faudrait que je puisse faire remonter les lampes également et compiler les 2 switchs/lampes pour lancer les bonne missions/vidéo... )
Dernière petite évolution : un éditeur graphique Full DMD dédié à LW3 (voir d'autres) exploite les médias du PuP-Pack et les éléments graphiques extraits du fichier .directb2s
Cela permet de créer des layouts personnalisés avec :
- fond
- overlay
- vidéos
- texte dynamique
La vidéo peut être affichée sous l’overlay, ce qui permet de recréer un rendu Full DMD proche d’un système réel actuel et entièrement personnalisable.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le projet prend forme et avance progressivement

.
Je pense le partager sur une plate forme de partage, mais je ne sais pas encore lequel serait le plus adapté.
En parallèle, je continue les tests hardware et software afin de valider la robustesse et voir peut être de créé un PCB spécifique
voila pour les nouvelles CDT CARI