Quelle Cpu neuve pour Indiana Jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Quelle Cpu neuve pour Indiana Jones
Les optos de position sont gérés par la petite carte en haut à droite.
C'est peut-être simplement la nappe entre cette carte et la carte mère.
Ou J5-4 (violet blanc) sur la petite carte.
C'est peut-être simplement la nappe entre cette carte et la carte mère.
Ou J5-4 (violet blanc) sur la petite carte.
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
La carte A 16100 en haut à droite du fronton gére les flashers gauches et droits du plateau et du fronton , le moteur de l'idole et la 9e colone de switchs dont font parti les optos de la carte accessoire du mini plateau.
J'irai faire un tour de ce côté là, vérifier les connecteur idc et les transistors de puissance...
- mk2
- Dept: 89
Salut Flavien
J’ai changé du coup toutes les nappes, rien changé pour le mini plateau, mais ça m’a quand même réglé le problème sur l’idole, qui n’était plus détectée également….je vais me pencher sur cette carte, Merci
- mk2
Merci à tous pour votre aide les garsCocotteshooter a écrit : ↑sam. 27 06, 2026 12:49 La carte A 16100 en haut à droite du fronton gére les flashers gauches et droits du plateau et du fronton , le moteur de l'idole et la 9e colone de switchs dont font parti les optos de la carte accessoire du mini plateau. Screenshot_20260627-124551_Drive.jpg
J'irai faire un tour de ce côté là, vérifier les connecteur idc et les transistors de puissance...Screenshot_20260627-124709_Drive.jpg
C’est curieux, je n’ai plus de notification de réponse comme auparavant
Comme dis plus haut, je vais me pencher sur la carte dont vous me parlez, à commencé par le connecteur du coup ….
Et je referai également la carte de gestion du moteur, je devrais recevoir le dernier composant la semaine prochaine.
Bon dimanche
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Avant d'incriminer et bricoler cette carte à tord, tu peux déjà aller en test contacts pour confirmer ou non le bon fonctionnement des deux optos de position.
Également, tu as un menu de test du mini plateau.
Tu as peut-être aussi un problème de gestion moteur.
Une panne classique c'est le condensateur qui coule sur la carte de gestion, sous le plateau principal au fond, et qui bouffe les pistes...
Une panne classique c'est le condensateur qui coule sur la carte de gestion, sous le plateau principal au fond, et qui bouffe les pistes...
- mk2
SalutfLaShZ a écrit : ↑lun. 29 06, 2026 09:10 Avant d'incriminer et bricoler cette carte à tord, tu peux déjà aller en test contacts pour confirmer ou non le bon fonctionnement des deux optos de position.
Je suis allé un nombre de fois incalculable dans ce foutu menu switch, et on voit bien les traits continus des deux switchs, symbolisant le bon fonctionnement…
J’ai refait les deux connecteurs de la carte motor, pas de changement.
J’avais acheté le gros transistor de commande moteur, le régulateur 5v, les deux optocoupleurs, et le condensateur dont tu me parles….
J’ai donc suivi tes conseils, et commencé par ce Condo, et ……..BINGO
Je comptais le changer, mais je serais passé à côté du problème, car je n’aurai pas penser à tester la continuité entre D1/le Condo/le régulateur 5V …..alors la, BRAVO !!
Jamais je n’aurai pensé qu’un Condo pouvait fuire et grignoter une piste !!
Je te dois une bière, c’est clair Merci beaucoup
Je vais surveiller que ça fonctionne toujours, plus de 24h00 pour changer lol, au cas où il y ai un soucis complémentaire, mais ce problème était de toute façon bien réel.
Photo 2: Test switch avant réparation