toto253482 a écrit : ↑mar. 26 05, 2026 12:29
Oulah.. Alors moi qui pensait forum = communauté= gens sympas, là j'en prend un coup.
Il y a des requins partout, que ce soit ici ou ailleurs. Perso, via ce forum j'ai fait la connaissance virtuellement ou physiquement de pas mal de personnes, dont la plupart se sont avéré fort sympathique, avenante et honnête, et plusieurs sont devenus de véritables potes, qui seront toujours les bienvenues chez moi, comme je sais que je serai le bienvenue chez eux. Après chacun aura son point de vue sur la question, que ce soit sur ce fofo ou ailleurs, certains seront toujours plus sociables que d'autres...
Concernant les petites annonces, personne ne fera cadeau son flip ici, mais en tant que "passionné" ou collectionneur, le flip est censé être un minimum entretenu et en bon état ! Disons que le principal avantage d'acheter à un membre du fofo, qui n'est pas qu'un fantôme de passage, c'est que celà permet d'avoir un minimum de "visibilité" sur ce dernier. Si le gars était un enfoiré qui avait entubé des acheteurs, il est clair qu'il se serait fait grillé depuis longtemps sur ce même forum. Sans vouloir centralisé le débat sur ma petite personne, j'ai vendu et acheter pas loin d'une centaine de flips, bien avant d'être inscrit sur ce fofo, mais je sais que mes derniers acheteurs, ont été rassuré d'acheter à un gars "visible" sur un fofo connu. Ils se sont fait la même réflexion que celle précédemment cité. J'ai toujours été transparent lors de mes ventes, avec photos et vidéos, quand achat à distance avec mise sur palette, ce qui est normal vis à vis de l'acheteur qui fait confiance sur parole et aligne d'avance une somme d'argent non négligeable. Et même lorsqu'il y a un pti couac une fois le flip chez l'acheteur, parfois novice, j'ai toujours dans la mesure du possible à distance, aider le gars à régler son souci. Bref çà équivaut un peu au système de notation des vendeurs sur la plupart des sites de vente, mais de manière plus ciblée.