Conseils pour recherche Flip

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Conseils pour recherche Flip

Message par epb0 » lun. 25 05, 2026 11:38

Fabrice a écrit : lun. 25 05, 2026 01:38 .... la seule chose c'est que ce n'est pas LBC ici, on n'accepte pas que quelqu'un que personne ne connait arrive et pose son annonce et ne remette plus jamais les pieds sur le forum. Cela fait quand même une différence, le seul objectif est de protéger les membres de Flipjuke.
oui, c'est exactement ce que je dis !
Du coup plus d'annonces sur le forum, ce qui participe à la baisse de la fréquentation.

Pas de soucis tant que l'on assume ses choix (et les conséquences) ;-)
Eric

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : non

Message par Fabrice » lun. 25 05, 2026 13:35

epb0 a écrit : lun. 25 05, 2026 11:38
Fabrice a écrit : lun. 25 05, 2026 01:38 .... la seule chose c'est que ce n'est pas LBC ici, on n'accepte pas que quelqu'un que personne ne connait arrive et pose son annonce et ne remette plus jamais les pieds sur le forum. Cela fait quand même une différence, le seul objectif est de protéger les membres de Flipjuke.
oui, c'est exactement ce que je dis !
Du coup plus d'annonces sur le forum, ce qui participe à la baisse de la fréquentation.

Pas de soucis tant que l'on assume ses choix (et les conséquences) ;-)
Sauf que cette règle a toujours existé, on ne peut donc pas en déduire que la baisse de fréquentation lui est imputable.
Quand je suis arrivé sur Flipjuke (2008) elle était déjà en place.
La facilité va à LBC ou aux réseaux sociaux. En ce qui me concerne je mets toujours mes annonces ici en doublon des autres supports mais je n'ai que rarement eu des touches sur les flips avec des membres flipjuke (sauf avant la flambée des prix, ce qui commence à remonter à loin)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Clubide
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par Clubide » lun. 25 05, 2026 16:17

Je ne suis pas sûr qu'avoir n'importe qui qui poste une annonce et qui ne reviendra pas apporte quoi que ce soit au forum. Tout le monde a un oeil sur Leboncoin, donc dupliquer les annonces de flippers n'apportera pas grand chose. Je trouve que c'est très bien pour les recherches par contre.

toto253482
Dept: 82

Message par toto253482 » lun. 25 05, 2026 20:03

Bonsoir,
Pour ma part j'accorde plus de crédit aux annonces sur un site de flippers, d'abord parce qu'on est dans un milieu qui inspire confiance, et ensuite parce qu'il y a toujours moyen de demander conseils en MP éventuellement.
Bien sûr certains ne pourraient venir que pour vendre un flipper et ne plus donner signe de vie ensuite , mais on peut avoir une 'web réputation', par exemple en vérifiant le nombre de participation d'un vendeur.
Le bon coin a ses bons et ses mauvais ...coins. On a un large panorama de flippers mais c'est l'inconnu. Certains du forum peuvent y être mais comment le savoir ?
De toutes façons mettre une annonce sur le BC et sur le forum ne peut qu'augmenter la visibilité.
Cordialement

epb0

Message par epb0 » lun. 25 05, 2026 23:41

toto253482 a écrit : lun. 25 05, 2026 20:03 ... parce qu'on est dans un milieu qui inspire confiance,...
Surement pas...
Eric

epb0

Message par epb0 » lun. 25 05, 2026 23:45

Fabrice a écrit : lun. 25 05, 2026 13:35 ....
Sauf que cette règle a toujours existé,....
C'est ce que l'on appel l'entêtement !

Ce n'est pas grave, je ne regarde pas cette rubrique moribonde du site....comme tout le monde.
Eric

toto253482

Message par toto253482 » mar. 26 05, 2026 12:29

Oulah.. Alors moi qui pensait forum = communauté= gens sympas, là j'en prend un coup.

toto253482

Message par toto253482 » mar. 26 05, 2026 12:31

epb0 a écrit : lun. 25 05, 2026 23:41 toto253482 a écrit : ↑lun. 25 05, 2026 20:03
... parce qu'on est dans un milieu qui inspire confiance,...

Surement pas...

Oulah.. Alors moi qui pensait forum = communauté= gens sympas, là j'en prend un coup.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » mar. 26 05, 2026 13:52

toto253482 a écrit : mar. 26 05, 2026 12:29 Oulah.. Alors moi qui pensait forum = communauté= gens sympas, là j'en prend un coup.
Il y a des requins partout, que ce soit ici ou ailleurs. Perso, via ce forum j'ai fait la connaissance virtuellement ou physiquement de pas mal de personnes, dont la plupart se sont avéré fort sympathique, avenante et honnête, et plusieurs sont devenus de véritables potes, qui seront toujours les bienvenues chez moi, comme je sais que je serai le bienvenue chez eux. Après chacun aura son point de vue sur la question, que ce soit sur ce fofo ou ailleurs, certains seront toujours plus sociables que d'autres...
Concernant les petites annonces, personne ne fera cadeau son flip ici, mais en tant que "passionné" ou collectionneur, le flip est censé être un minimum entretenu et en bon état ! Disons que le principal avantage d'acheter à un membre du fofo, qui n'est pas qu'un fantôme de passage, c'est que celà permet d'avoir un minimum de "visibilité" sur ce dernier. Si le gars était un enfoiré qui avait entubé des acheteurs, il est clair qu'il se serait fait grillé depuis longtemps sur ce même forum. Sans vouloir centralisé le débat sur ma petite personne, j'ai vendu et acheter pas loin d'une centaine de flips, bien avant d'être inscrit sur ce fofo, mais je sais que mes derniers acheteurs, ont été rassuré d'acheter à un gars "visible" sur un fofo connu. Ils se sont fait la même réflexion que celle précédemment cité. J'ai toujours été transparent lors de mes ventes, avec photos et vidéos, quand achat à distance avec mise sur palette, ce qui est normal vis à vis de l'acheteur qui fait confiance sur parole et aligne d'avance une somme d'argent non négligeable. Et même lorsqu'il y a un pti couac une fois le flip chez l'acheteur, parfois novice, j'ai toujours dans la mesure du possible à distance, aider le gars à régler son souci. Bref çà équivaut un peu au système de notation des vendeurs sur la plupart des sites de vente, mais de manière plus ciblée.
In Chamallow we trust !

LB45
Dept: 63
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par LB45 » mar. 26 05, 2026 15:32

A partir du moment, ou des membres sont sur ce forum, je considére qu'ils sont passionnés, et déja c'est un bon point si toutefois je devais leur acheter une machine.
Aprés il y a le contact téléphonique. En général, je commence par interroger la personne sur son actualité, à savoir quelle machine il a en collection, et quelle est celle sur laquelle il transpire actuellement .
Je préfére vendre la machine à quelqu'un qui reve de celle que je vends.

Mon Stern Hothand (à restaurer) , qui certes n'est pas le hit de l'année, est parti par notre forum à 450 Euros, a un collectionneur, qui le voulait, car il ne l'avait pas dans sa collec. Et j'aurais le plaisir d'aller le voir dans la collec , un jour.

Pour conclure, je dirai qu'un forum c'est bien, parce que ca apporte des avis , des idées, des solutions , des amis .
Flipjuke - Merci. :-%:
Beaucoup trop de flippers..je réduis :|
26 flippers --> 6 . Pire que Kom J'M

Répondre