je recherche le branchement du boitier piles sur la carte électronique pour un atari 144 car sur celui que je viens de récuperer il n'y a pas ce boitier juste 2 fils qui sorte de ce boitier
merci au connaisseur
atari 144
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: atari 144
Bonjour
Il est inutile de raccorder le boitier de piles en utilisation domestique car il était destinées à assurer la sauvegarde des statistiques des disques joués (compteur de popularité) et aussi les rentrées d'argent dans la caisse à monnaie etc.....lorsque cet appareil était en exploitation commerciale.
Le juke-box fonctionne parfaitement sans les piles.
Si il ne fonctionne pas, la (les) panne(s) se trouvent ailleurs.
Bernard
Il est inutile de raccorder le boitier de piles en utilisation domestique car il était destinées à assurer la sauvegarde des statistiques des disques joués (compteur de popularité) et aussi les rentrées d'argent dans la caisse à monnaie etc.....lorsque cet appareil était en exploitation commerciale.
Bernard
- JPLL
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: atari 144
Bonjour, je confirme les dires de Bernard, par contre si le juke ne fonctionne pas, la panne est ailleurs et s'il fait des aller retours permanents je pense que le CI 1300 est Hs, je suis confronté à ce problème sur 2 boitiers de l'ATARI d'un ami.....bernard69 a écrit : ↑ven. 22 05, 2026 17:40 Bonjour
Bernard
Ce problème étant hors de mes connaissances et si l'un d'entre vous sait ou a converti cette carte et sa logique en circuit moderne je suis preneur , car c'est un joli juke allumé
Bonne journée
JP