Count-down batteurs
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Lolo04100MA
- Dept: 94
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Count-down batteurs
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est sur tous les flippers de cette génération mais les 2 batteurs jumbos dès qu'il y a une pression trop forte créée par la bille (fourchette) le batteur ne se déclenche pas. Puis j'ai testé de la façon suivante : je bloque légèrement le batteur et j'actionne le bouton de flipper, le batteur est sans résistance et ne s'actionne pas. Les contacts sont neufs, les bobines aussi, carte janin, l'axe du batteur est bien serré, c'est vraiment bizarre. Si vous avez une idée du problème je prends. Merci.
Je ne sais pas si c'est sur tous les flippers de cette génération mais les 2 batteurs jumbos dès qu'il y a une pression trop forte créée par la bille (fourchette) le batteur ne se déclenche pas. Puis j'ai testé de la façon suivante : je bloque légèrement le batteur et j'actionne le bouton de flipper, le batteur est sans résistance et ne s'actionne pas. Les contacts sont neufs, les bobines aussi, carte janin, l'axe du batteur est bien serré, c'est vraiment bizarre. Si vous avez une idée du problème je prends. Merci.
-
Lolo04100MA
Re: Count-down batteurs
Bonjour, c'est quoi l'EOS ?
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
End Of Stroke (contact de fin de course)
Contact permettant de détecter une position du batteur
(Dans ton cas il est normalement fermé au repos pour passer le courant fort et il s'ouvre pour le courant de maintien)
Si il ne fait pas bien contact tes batteurs ne reçoivent que le courant de maintien et n'ont donc pas la pêche espérée.
Contact permettant de détecter une position du batteur
(Dans ton cas il est normalement fermé au repos pour passer le courant fort et il s'ouvre pour le courant de maintien)
Si il ne fait pas bien contact tes batteurs ne reçoivent que le courant de maintien et n'ont donc pas la pêche espérée.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Inscrit depuis 2021, 10 flips à la maison ????
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
Un joueur de flipper n'est pas forcément un réparateur de flip.
Un contact neuf ne fait jamais bien contact, il faut le nettoyer convenablement et ajuster la flexibilité des lamelles (surtout la plus longue des lamelles).
Normalement, ces contacts sont toujours réglés trop raides, si la bobine a du mal à les ouvrir, elle aura forcément moins de puissance pour renvoyer la bille.
Le réglage parfait est celui qui ouvre le contact sans la moindre résistance pour la bobine et les articulations, oui c'est possible.
Salut
-
Lolo04100MA
Bonjour,
Merci pour les explications, je vais nettoyer les lames. Et oui j'avais même 14 flippers, aujourd'hui il m'en reste 5 (Count-down, Spiderman, Panthera, Pinbal-Pool et Devil's dare tous Gotlieb).
Merci pour les explications, je vais nettoyer les lames. Et oui j'avais même 14 flippers, aujourd'hui il m'en reste 5 (Count-down, Spiderman, Panthera, Pinbal-Pool et Devil's dare tous Gotlieb).