Forum en berne, continuez comme ça...

Pour râler dans son coin.
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Forum en berne, continuez comme ça...

Message par Fabrice » ven. 15 05, 2026 00:38

spotting a écrit : jeu. 14 05, 2026 23:42 La recherche est plutot minable, avec un timer...
si tu demandes la 2 eme page des resultats : tu passes en erreur car tu reviens sur le timer...
Si tu es connecté tu n'as pas cette limitation. C'est un paramètre de charge du forum. Mais vu les ressources dispo, je vais essayer d'augmenter ça, comme je ne recherche pas sur flipjuke sans être connecté je ne fais pas trop gaffe à ça.
Longue vie aux flips :-) :bd:

kbboard
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par kbboard » ven. 15 05, 2026 07:57

Si l'on recentre les débats sur la pérennité du forum :
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les liens donnés par leeoneil, et notamment celui sur l'érosion numérique. Celle-ci ne serait pas un phénomène autonome mais résulterait essentiellement de la fermeture des sites concernés par leurs auteurs (faute de moyens par exemple).

Il me semble pourtant essentiel de préserver ce concept de forum, tant l'indexation des contenus me semble un atout décisif, face à ces moteurs de recherche complètement pourraves sur les réseaux sociaux. L'art de noyer les contenus.

Pour l'anecdote, j'ai déjà vécu pareille disparition d'info dans un tout autre domaine : shaperoom.net, un forum de "shapers" amateurs (les mecs qui fabriquent des planches de surf dans leur garage :,): ). Une mine d'infos, de partage, de questions/réponses, l'exact pendant surfistique de Flipjuke.
Qui a fini par fermer. Entraînant avec lui la disparition de tout ce savoir, dont on peut retrouver des miettes via la Wayback Machine ou autre archiveur de site.

Un véritable gâchis. Qu'il serait vraiment dommage de voir se répéter ici.
Je n'ai pas la solution, mais est-ce que des publications sur les gros groupes FB de flipper, invitant par exemple à consulter les dernières avancées sur le topic fantastique de Cocotteshooter et son IJ, ne permettraient pas de trouver un équilibre ? Ou est-ce que les choses évoluent avec le temps et un forum est aujourd'hui définitivement has been ?

De mon côté j'avais commencé à publier des choses sur le groupe Flippers homemade, parallèlement à FJ, pour au final complètement délaisser ce volet réseaux sociaux. Trop éphémère. Fuck le progrès :D:
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » ven. 15 05, 2026 12:05

Le principe du forum est has been pour les -30ans...

Ils préfèrent partager sur facebook, youtube, insta : Meme si c 'est mal fichu pour la recherche, la lecture de sujets complets , ca reste un environnement bien plus ouvert qu'un forum qui bloque sur un seul sujet... : sur YouTube tu peux ouvrir une fenêtre pour comprendre comment faire un changement de rotule, et 3 autres sur des filles qui bronzent à copacabana avec un string fluo...

Le fait de devoir s'enregistrer pour lire , voir les photos n'a pas amélioré la fréquentation des forums par rapport à Facebook.
Il y a eu aussi le vieillissement des modérateurs de forum qui tentent encore de faire reciter la Netiquette aux nouveaux : faut s'adapter.....
=> Pendant des années c'était une plaie de poster une photo sur flipjuke...(

En gros forum qui s'écroule, il y a Forum Auto : le truc est en berne ....et pourtant c'était quelque chose...
https://univers-volvo.fr/ est dead il y a quelques mois : c'était LA ref volvo...

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » ven. 15 05, 2026 13:01

spotting a écrit : ven. 15 05, 2026 12:05 Le principe du forum est has been pour les -30ans...

Ils préfèrent partager sur facebook, youtube, insta : Meme si c 'est mal fichu pour la recherche, la lecture de sujets complets , ca reste un environnement bien plus ouvert qu'un forum qui bloque sur un seul sujet... : sur YouTube tu peux ouvrir une fenêtre pour comprendre comment faire un changement de rotule, et 3 autres sur des filles qui bronzent à copacabana avec un string fluo...
bon ben ca confirme que je suis vraiment un vieux CON ... pas de FACE BOOK ou autre vérole dans le genre ... :x26: :x24:
Le pire est que je le vis bien :x26: :x24: :D:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » ven. 15 05, 2026 16:41

J'en suis: je me refuse d'approcher facebook, insta et autres systèmes d'abrutissement des masses ! ::o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

marsupilami
Dept: 62
aimable donateur

Message par marsupilami » ven. 15 05, 2026 17:14

Bon j'avoue, j'ai facebook, mais je ne me limite qu'a mes centres d'interets, c'est à dire marketplace pour trouver certains objets etc qui sont proches de mon domicile, et familliale ... pour le reste, y a beaucoup trop d'infos inutiles et de conneries avec l'IA !!!! et je n'ai aucun autre truc insta etc ...
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » ven. 15 05, 2026 17:23

spotting a écrit : ven. 15 05, 2026 12:05 .....
Le fait de devoir s'enregistrer pour lire , voir les photos n'a pas amélioré la fréquentation des forums par rapport à Facebook.
Il y a eu aussi le vieillissement des modérateurs de forum qui tentent encore de faire reciter la Netiquette aux nouveaux : faut s'adapter.....
=> Pendant des années c'était une plaie de poster une photo sur flipjuke...(
....
+1
Et si en plus les forums ont des zones d'accès limités en fonction des membres, imposent un nombre de messages minimum ou considère que les petites annonces ne font pas partie de leur activité, on en arrive là.
Eric

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 16 05, 2026 08:13

marsupilami a écrit : ven. 15 05, 2026 17:14 Bon j'avoue, j'ai facebook, mais je ne me limite qu'a mes centres d'interets, c'est à dire marketplace pour trouver certains objets etc qui sont proches de mon domicile, et familliale ... pour le reste, y a beaucoup trop d'infos inutiles et de conneries avec l'IA !!!! et je n'ai aucun autre truc insta etc ...
idem
j'avais pris FB au tout début, juste pour avoir messenger et profiter de ce canal pour discuter gratos avec ma femme et mon fils, qui sont d'ailleurs mes 2 seuls amis !!!
tout le reste est bloqué, et le nom utilisé est un pseudo et pas le mien... :u~:

marsupilami
Dept: 62
aimable donateur

Message par marsupilami » sam. 16 05, 2026 09:31

idem
j'avais pris FB au tout début, juste pour avoir messenger et profiter de ce canal pour discuter gratos avec ma femme et mon fils, qui sont d'ailleurs mes 2 seuls amis !!!
tout le reste est bloqué, et le nom utilisé est un pseudo et pas le mien... :u~:
[/quote]

Je me sens moins seul !! merciiiiiii :x26: :x26:
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

Répondre