Forum en berne, continuez comme ça...

Pour râler dans son coin.
Répondre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Forum en berne, continuez comme ça...

Message par lioevry » lun. 11 05, 2026 10:46

On en voit de plus en plus qui viennent poster une question et ne reviennent jamais répondre ensuite (la moindre des politesses), ou pire répondent "résolue" sans expliquer le pourquoi du comment... ::o:
ou encore ne font que demander des Manuels uniquement sans parler un peu de leur flipper
Avis à ceux qui plombent la motivation des derniers qui tentent encore de faire vivre FJ et s'impliquent pour aider
si vous continuez dans ce sens il n'y aura plus de réponses...
:twisted:
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

leeoneil
Dept: 63
aimable donateur
Niveau : Débutant

Re: Forum en berne, continuez comme ça...

Message par leeoneil » lun. 11 05, 2026 12:26

Le forum c'est générationnel.
Il y a tout un pan de personnes connectées qui ne voient pas l'intérêt d'enregistrer les infos et qui préfère l’instantané du réseau social.
Même si ça demande de reposer les mêmes questions en boucle.

Petit hors-sujet : le web est en train de perdre une bonne partie de son contenu et ça s'accélère (notamment avec l'IA).
La lente agonie d'un forum n'est qu'une petite partie du problème.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » lun. 11 05, 2026 13:23

c'est un pb de cretinité...

Moi j'aime les forums, avec des questions commentées de photos...

La norme maintenant c'est le prompt débile sur facebook...

"salut ca marche pas, c'est quoi le sousi d'apres vous ?"

Il faut une certaine forme d'intelligence pour comprendre qu'un forum, avec son organisation, sa fonction recherche est 1000 fois plus puissant qu'un groupe facebook...
certin.png
certin.png (117.95 Kio) Consulté 137 fois
Moi j'avoue que je baisse les bras...Mise à part troller il n'y a pas d'autres solutions pour esperer faire changer les mentalités (et encore, va expliquer à un cretin qu'il est cretin)

lorsque j'ai un pb : je demande à gemini...je vois bien qu'ici c'est de moins en moins vivant...et j'en suis bien affligé...

Pendant des années la modération m'a mordu car j'étais méchant avec les cretins qui n'utilisaient pas la fonction recherche , et qui tiraient le forum vers le bas en répétant tjs les mêmes questions débiles...

marsupilami
Dept: 62

Message par marsupilami » lun. 11 05, 2026 14:03

Bonjour, en lisant ce post, je me suis posé la question si c'est le fait que, peu apres mon inscription, je pose des questions et je demande des renseignements sur les lasegraph et laserdisc clip... avant de venir vous embeter ici, j'ai essayé de chercher ici, et une chose qui est compliquée, quand on est pas inscrit sur le forum, il est difficile de savoir si il y a un sujet qui nous interesse .. quand on met un mot clé dans recherche, on a le message ... "reessayer dans 190 secondes" ... etc... donc oui, je me suis inscrit pour demander des renseigenements sur un domaine qui m'interesse sans savoir si le sujet avait dejà été évoqué, et j'avoue que les réponses trouvées ici ne m'aident pas, alors il ne me restera plus qu'a mettre dans la rubrique "recherche" mes demandes spécifiques....
Si, quand tu répares , transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on te dit que tu n'es qu'un bricoleur amateur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était qu'un amateur !!!!

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » lun. 11 05, 2026 14:20

Ce n'est pas nouveau, peut-etre pire qu'avant ? pas sûr. Il y avait plus de messages au quotidien, ça se perdait peut-etre dans la masse.

Respect à toi Lioevry pour ton implication et tes nombreuses reponses ; personnellement j'ai laissé tomber depuis longtemps pour les raisons que tu evoques.
A une epoque on voyait aussi des jeux "révisés" sur leboncoin mis en annonce par des personnes qui n'y connaissaient pas grand chose et postaient leur PA des qu'elles avaient eu des reponses à leur probleme sur Flipjuke, ça aussi ça m'a calmé.

Je me suis souvent dit que tu etais un des derniers à aider autant et qu'un jour tu finirais surement par te lasser.

Il y a aussi des membres qui ont beaucoup de savoir et d'experience et qui ne postent sur ce site uniquement lorsqu'elles ont besoin, jamais l'inverse.

Je rejoins l'avis de Spotting, c'est pire sur les reseaux sociaux

lioevry

Message par lioevry » lun. 11 05, 2026 15:13

marsupilami a écrit : lun. 11 05, 2026 14:03 Bonjour, en lisant ce post, je me suis posé la question si c'est le fait que, peu apres mon inscription, je pose des questions ...
Rassure toi, c'est tombé comme ça mais cela n'était pas du tout pour toi puisque tu viens justement proposer des réflexions nouvelles...et que tu as en plus fait l'effort de te présenter en bonne et due forme.
Attends un peu et tu vas peut-être avoir d'autres personnes concernées...perso connait pas trop...
Mais depuis ton message un peu plus...sorte de JukeBox vidéo ...(Mr.Louis sur lbc propose 2 lazerdisc à vendre)
Depuis quelques temps (mais en fait depuis bien longtemps... ) on fourni des infos et on a aucun retours comme si on parlait à des murs sans échos...

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » lun. 11 05, 2026 17:01

salut !!

Pour ma part; je m'implique quasiment plus.
Plusieurs raisons : il y a Des gens plus compétents que moi et sur des domaines très pointus. Ça m'évite de dire des conneries.
Après; comme dit juste avant, tu commences à aider , et le gars réponds à coté; voire pas du tout; limite merci, etc ....
Plus trop la patience ; même si je sais qu'il y a un début à tout.

Des fois, j'ai envie ; mais....je me dis , ça va encore être une galère et je laisse tomber.

Mis à part cela , je viens ici tous les jours, lire ce qu'il s'y passe . Une habitude depuis le temps (2005).

@+

lioevry

Message par lioevry » lun. 11 05, 2026 17:47

fabien a écrit : lun. 11 05, 2026 14:20 Ce n'est pas nouveau, peut-etre pire qu'avant ? pas sûr. Il y avait plus de messages au quotidien, ça se perdait peut-etre dans la masse.

Respect à toi Lioevry pour ton implication et tes nombreuses reponses ; personnellement j'ai laissé tomber depuis longtemps pour les raisons que tu evoques.
A une epoque on voyait aussi des jeux "révisés" sur leboncoin mis en annonce par des personnes qui n'y connaissaient pas grand chose et postaient leur PA des qu'elles avaient eu des reponses à leur probleme sur Flipjuke, ça aussi ça m'a calmé.

Je me suis souvent dit que tu etais un des derniers à aider autant et qu'un jour tu finirais surement par te lasser.

Il y a aussi des membres qui ont beaucoup de savoir et d'experience et qui ne postent sur ce site uniquement lorsqu'elles ont besoin, jamais l'inverse.

Je rejoins l'avis de Spotting, c'est pire sur les reseaux sociaux
il y a des aides parfois qui permettent d'échanger, de connaitre d'autres flipper (électroniquement et mécaniquement parlant) c'est ça qui me motive souvent
plusieurs flipjukien que j'ai aidés dans ma région sont venus échanger sur leur flip, le mien et c'était très sympa
de partager ces connaissances (bref ce qu'un forum doit/devrait apporter somme toute).

marsupilami
Dept: 62

Message par marsupilami » lun. 11 05, 2026 21:02

lioevry a écrit : lun. 11 05, 2026 15:13
marsupilami a écrit : lun. 11 05, 2026 14:03 Bonjour, en lisant ce post, je me suis posé la question si c'est le fait que, peu apres mon inscription, je pose des questions ...
Rassure toi, c'est tombé comme ça mais cela n'était pas du tout pour toi puisque tu viens justement proposer des réflexions nouvelles...et que tu as en plus fait l'effort de te présenter en bonne et due forme.
Attends un peu et tu vas peut-être avoir d'autres personnes concernées...perso connait pas trop...
Mais depuis ton message un peu plus...sorte de JukeBox vidéo ...(Mr.Louis sur lbc propose 2 lazerdisc à vendre)
Depuis quelques temps (mais en fait depuis bien longtemps... ) on fourni des infos et on a aucun retours comme si on parlait à des murs sans échos...
Bonsoir Liovry, et merci d'avoir pris la peine de me répondre ... concernant les 2 disc de Mr.Louis, je les lui ai acheté justement, ils ne devraient plus etre dispo sur lbc. il a du oublier de les enlever......lol.... En fait pour le moment je n'ai que 4 LD et je rame pour en trouver d'autres, ou la moindre info, mais je suis optimiste par nature, j'ai réussi à dénicher 3 photos d'une vente aux encheres à Ivoire, il y a quelques années ... y en avait 40 à vendre .... pfffff mais en meme temps ca me prouve que je devrais quand meme en trouver encore ... mais ce qui me titille c'est que, pas moyen d'avoir une réponse des professionnels d'arcade etc.. comme si c'etait encore confidentiel ! la seule chose qu'on m'a assuré c'est que les disques etait preté par France-musiques et que quand ils leur etaient renvoyé, ils partaient au pilon pour destruction, question surtout de droit d'auteur etc ... du moment qu'il y avait plusieurs "label" sur le meme disque, ca devait surement poser problemes..... d'ou je pense la rareté de ces disques ..... mais , impossible de trouver une liste qui donnerait les titres présent sur chaque disque ! et comme il n'y a pas les titres dessus écrits ni sur la pochette, c'est le mystère complet, mais en meme temps un bon défi que je me lance... faire une base de donnée la plus complête avec tout les titres existants !!!!!! je te met en photos comment les LD etaient ...
1293#251-01.JPG
1293#251-02.JPG
1293#251-03.JPG
Si, quand tu répares , transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on te dit que tu n'es qu'un bricoleur amateur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était qu'un amateur !!!!

Répondre