J'ai commandé les composants sans forcément les changer, cela m'en fera d'avance si besoin,
je suis entrain de finir le nettoyage de toutes les pièces pour bosser propre, et j'aimerai installer l'alim, la platine ainsi que le moniteur sur une table pour être à hauteur,
tu penses qu'il y aurait un risque pour moi de rayon ou autres à faire cela ?
j'ai ce qu'il faut pour accrocher le moniteur par ses pattes supérieurs et le poser sur la table sur le dessous
car avec mes vieux os, je n'arrive plus à bosser à 4 pattes...
Pour le soucis de balayage vertical, la résistance R34 est prévu pour servir de fusible en cas de court circuit d'où le fait qu'elle se soit dessoudé donc je la laisse bien dessoudé pour prendre mes mesures ?
Pour le soucis de couleurs, je trouve environ 18K Ohms sur R14 R33 et R34, donc la c'est ok
et environ 37K Ohms sur R16 R13 et R41 au lieu des 39K Ohms préconisé, cela te semble correct comme valeurs ?
Je dois encore vérifier les transistors BF871
Merci Thierry
Renseignements sur borne Jeutel Néo Géo 16/9 èmes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Renseignements sur borne Jeutel Néo Géo 16/9 èmes
Bonjour
Oui les valeurs de résistances sembles correctes.
Mesures si tu as bien +210V DC aux bornes de C37 (dans le coin droit à côté du transfo THT) et sur les 3 résistances de 18K sur neckboard.
Pour les rayons pas d'inquiétudes à avoir, il faudrait vivre derrière le tube pendant des mois pour risquer quelque chose...
Oui les valeurs de résistances sembles correctes.
Mesures si tu as bien +210V DC aux bornes de C37 (dans le coin droit à côté du transfo THT) et sur les 3 résistances de 18K sur neckboard.
Pour les rayons pas d'inquiétudes à avoir, il faudrait vivre derrière le tube pendant des mois pour risquer quelque chose...
Bon courage
Thierry
Thierry