Bonjour à tous
Je suis en pleine restauration et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre sur mon 5V de ma carte CPU, par moment je n'ai plus de 5V lors de la mise sous tension, je m'explique :
- Je mets sous tension, l'afficheur digit de la CPU s'allume et affiche "0" et le plateau s'allume tout va bien tout fonctionne, le lendemain je mets le flipper sous tension et là, souci plus de 5V, l'afficheur digit de la CPU est éteint et le plateau ne s'allume pas, j'ai beau éteindre et rallumer le flipper plusieurs fois rien à faire le 5V ne revient pas.
- Pour récupérer le 5V je dois --> flipper éteint, je débranche le connecteur entouré en rouge je mets le flipper sous tension avec le connecteur débranché je mesure et j'ai bien les 5V sur le connecteur mâle de la carte Power supply, j'éteints le flipper, je rebranche le connecteur, je remets sous tension et là le 5V est revenu sur la CPU, l'afficheur digit affiche "0" et le plateau s'allume et tout fonctionne, cela fonctionne 2-3 jours puis le problème revient. Je refais la manip ci dessus et je retrouve le 5V ainsi de suite.....
- J'ai effectué aussi le test quand je n'avais plus de 5V de débranché et rebranché plusieurs fois le connecteur flipper éteint sans rallumer le flipper mais pas de 5V.
J'ai changé les connecteurs IDC de la Power Supply et aussi celui de la CPU qui transmet le 5V par un neuf et toujours pareil.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Problème de 5V sur system 11 flipper High SPeed
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- laurentdu45
- Dept: 45
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Problème de 5V sur system 11 flipper High SPeed
c'est le gros connecteur carré qu'il faut suspecter.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- laurentdu45
- Dept: 45
- Rech/Achete: 1 flip
tu parle de celui qui est bas avec le Fil violet en haut à gauche du connecteur.
Tu penses à un mauvais contact ou connecteur fatigué ?
Tu penses à un mauvais contact ou connecteur fatigué ?
- Spectre
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
.hello, dèjà eu souci dans le genre, j ai changé C7 , C8 et C12 sur l alim et depuis plus de souci (ils étaient d'origine).
j ai aussi changé C9 et le C10 (18000µf ) par 4 condos de 47000 µ / 25 volts 105° ils sont monté en // pour obtenir le 18000µf
peut être que cela t'aidera
ce qui n efface pas le doute sur les connecteurs, off course
j ai aussi changé C9 et le C10 (18000µf ) par 4 condos de 47000 µ / 25 volts 105° ils sont monté en // pour obtenir le 18000µf
peut être que cela t'aidera
ce qui n efface pas le doute sur les connecteurs, off course
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM