Question à propos d'une pièce d'un score motor/ moteur de manège
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ManuB94
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Question à propos d'une pièce d'un score motor/ moteur de manège
(re)Bonjour à tous,
Je suis en train de nettoyer le score motor (ref B-7760) de mon Dancing Lady (Gottlieb, 1966) et j'ai une question à propos d'une pièce que j'identifie comme le rotor.
Sur cette première photo, je soulève le rotor qui voyage librement sur son axe et peut s'accoupler grâce à deux ergots à la petite roue dentée située en haut du même axe, mais qui est fixe, elle. Sur la deuxième photo, je laisse retomber le rotor qui donc, descend sur l'axe et n'est pas en contact avec la roue dentée. Ma question (de néophyte) est: est-ce normal ? Je suppose que quand un courant alternatif traverse la bobine, un champ magnétique apparaît et attire le rotor,qui coulisse en position haute et se met à tourner et entraîne la petite roue dentée. Est-ce bien le cas ?
Merci à tous par avance pour vos contributions éclairées.
Je suis en train de nettoyer le score motor (ref B-7760) de mon Dancing Lady (Gottlieb, 1966) et j'ai une question à propos d'une pièce que j'identifie comme le rotor.
Sur cette première photo, je soulève le rotor qui voyage librement sur son axe et peut s'accoupler grâce à deux ergots à la petite roue dentée située en haut du même axe, mais qui est fixe, elle. Sur la deuxième photo, je laisse retomber le rotor qui donc, descend sur l'axe et n'est pas en contact avec la roue dentée. Ma question (de néophyte) est: est-ce normal ? Je suppose que quand un courant alternatif traverse la bobine, un champ magnétique apparaît et attire le rotor,qui coulisse en position haute et se met à tourner et entraîne la petite roue dentée. Est-ce bien le cas ?
Merci à tous par avance pour vos contributions éclairées.
--
ManuB94
ManuB94
- thebbs
- Dept: 18
Re: Question à propos d'une pièce d'un score motor/ moteur de manège
Salut, tu as tout compris, c'est bien comme ça que ça fonctionne.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
Pour faire simple, c'est un embrayage, ce système évite que le moteur continue à avancer sur sa lancée (courant coupé), c'est probable que le moteur ne s'arrêterait jamais sans cela.
Salut
Pour faire simple, c'est un embrayage, ce système évite que le moteur continue à avancer sur sa lancée (courant coupé), c'est probable que le moteur ne s'arrêterait jamais sans cela.
Salut
-
pirlouit
- Dept: 35
à la différence de Williams et Bally, le moteur est en position verticale et il y a un petit ressort qui déverrouille le rotor
- ManuB94
Ah tant mieux ! Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure. Et Merci pour les explications.
--
ManuB94
ManuB94
- ManuB94
Oui effectivement, et j'ai vu la vidéo explicative de the goatshed qui explique que quand le ressort repousse trop lentement, ça ne coupe pas assez vite et le moteur tourne sans fin.
--
ManuB94
ManuB94