j'essaie d'aider une amie qui a hérité d'un flipper Shangri-La Williams de 1967.
Le flipper est équipé d'une série de 10 relais (9 cibles + le relais de tilt) montés sur un rail.
Quand il est actif chaque relais tombe et lorsque la boule sort du plateau, une énorme bobine se déclenche pour activer un bras oscillant censé relever les relais.
Sauf que là ça ne marche pas. La bobine s'active et tire la tringlerie qui fait monter la barre de réinitialisation mais c'est comme si elle n'allait pas assez haut et les relais retombent.
Je me demande si cela ne vient pas de la bobine qui manque de pêche (est-ce possible ?) ou bien qu'elle n'est pas activée assez longrtemps (en tout cas pas assez pour que le bras arrive en boutde course), à du jeu dans la tringlerie, autre ... ?
Le tout est suspendu sous le plateau et bouge pas mal (c'est desserré et les caoutchouc sont morts) mais même en le tenant fermement le problème persiste.
Autre remarque, dans la doc cette bobine est censée être une Z28-1150 alors que dans le flipper c'est une D24-1400 et je peux vous dire qu'elle est bien d'origine
Des idées ?
Merci.