Panne systeme 3 gottlieb

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Chandler
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Panne systeme 3 gottlieb

Message par Chandler » mar. 31 03, 2026 23:40

Bonjour, encore une petite panne bizarre sur mon cue ball wizard.je seche un peu
La panne se produit casi a chaque fois, je dirais 8fois sur 10
Je lance une partie, le reset des cibles se fait, sur le dot les 00 apparaissent et la bobine du ball release s active tres rapidement ( elle tresaute 2/3 fois ) mais ne libere pas la bille.
La different cas de figure: des fois rien ne se passe au bout d un moment le flipper cherche ca bille en activant les bobines.
Donc dans se cas je simule avec la main la sortie de bille en actionnant le contact outhole et sa passe en bille 2 puis 3 soit ca fait pareil soit de temps en temps ca libere la bille.
Soit deuxième cas de figure sans rien toucher le flipper compte des points et tout seul compte les bonus et passe en bille suivantes. Pareil soit ca continue tous seul a passer les billes puis game overs soit a un moment ca libere une bille.

En mode test tout fonctionne parfaitement
J ai dabord cru a un soucis sur la ligne ball release
J ai testé les continuité, j ai meme repasser des fils volant pour essayer donc direct alimentation bobine et aussi direct bobine -driver avec un fils souder direct a ar du connecteur
Pour shunter et éliminer pb de connecteur . Pareil
J ai meme changer la bobine au cas ou
Je pense au final que c est plus un soucis de parasites en mode jeu
Genre le jeu pense que la bille est sortie
Je pense a un soucis entre la matrice de contact et la matrice de lampe
En mode test j ai testé lampe par lampe pour voir si un court circuit m’en allumais plusieurs et non pas de soucis !
J ai testé de laisser en mode test contact voir si des contacts se touche seul! J ai meme essayé de bouger un peu le flip et non aucun contact s active tous seul.
Mais en mode test les lampes commander qui a mon avis parasite le truc ne sont pas allumé.
J ai essayer aussi de debrancher a9j6. Donc la aucune lampe commander ne fonctionnait mais pb tjr present.
J ai aussi testé avec une deuxième cpu et deuxième driver et pareil.
Donc si quelqu’un a deja eu une panne similaire ou a une idee
Je suis preneur.
La je seche un peu.
Bow and arrow/jungle/escape from the lost world/monte carlo gottlieb/cue ball wizard/ god of wars/force2/evel knievel/dracula/dr who/ firepower/Lethal weapon 3/black night/flash gordon/Road king / pinbot/jurassic parc/mr and mrs pac man/star god/silverballmania/eight ball/banzai run/avatar/oxo n os

Répondre