COSMOS
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Icarus
- Dept: 82
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
COSMOS
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un flipper Cosmos de Bally pour ma collection : qui a besoin d'une bonne restauration mais il est très "sain".
- C'est la première fois que je me lance dans un Bally donc pour m'aider je cherche tous les documents possibles : schéma, plans, cartes etc. si vous avez cela en pdf ça m'aiderait beaucoup.
- Je n'arrive pas à retirer la planche de fond de caisse il y a y système de fixation et des boulons mais je ne comprends pas commet ça marche ... est-ce que quelqu'un a une idée ?
- Sinon, le plus gros problème de ce flipper est sa Backglass très abimée, je vais tenter une restauration mais si jamais quelqu'un a une backglass en bon état cela peut m'intéresser.
Merci
- C'est la première fois que je me lance dans un Bally donc pour m'aider je cherche tous les documents possibles : schéma, plans, cartes etc. si vous avez cela en pdf ça m'aiderait beaucoup.
- Je n'arrive pas à retirer la planche de fond de caisse il y a y système de fixation et des boulons mais je ne comprends pas commet ça marche ... est-ce que quelqu'un a une idée ?
- Sinon, le plus gros problème de ce flipper est sa Backglass très abimée, je vais tenter une restauration mais si jamais quelqu'un a une backglass en bon état cela peut m'intéresser.
Merci
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Re: COSMOS
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe un manuel...
En général, sur la majorité des Bally 60's, il n'y a pas de boulons pour fixer la planche de fond ! Mais 4 vis avec grosses rondelles aux 4 coins de la planche. Il faut complètement les dévisser et les retirer...
Mets une photo de l'intérieur de la caisse qu'on voit les vis de fixation.
A moins que ce soit ce système monté sur quelques modèles 60's. Dans ce cas, il y a bien des boulons (4) et 2 vis à enlever. Voir la notice ci-dessous : Avec ce système, la planche bascule dans cette position et est accessible pour bricoler. Assez ingénieux, merci Mr Tade Zale !
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Icarus
Pour l’instant j’ai débuter un nettoyage meticuleux. J’ai tout qui s’allume et les rouleaux qui reviennent à zéro. Par contre sur mon plateau il y’a la lumière mais rien ne fonctionne, ni batteurs, ni bumpers …. J’ai juste le lanceur de bille qui éjecte la bille quand je lance une partie.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
- litchie85
- Dept: 85
(C génial ce mécanisme pour la position de planche de fond
)
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
Icarus
Merci pour vos informations j’ai réussis à déplacer la planche de fond le système est super ingénieux mais le mien était un peu grippé dessous !!!
Pour l’instant j’ai toujours le même problème le flipper est en tilt … et les bumpers, batteurs et contacts plateaux ne sont pas alimenter … des idées ?
Quelques photos après nettoyage et allumage :
J’ai du faire des grosses retouches sur la backglass en attendant dans acheter une en meilleur état :
Pour l’instant j’ai toujours le même problème le flipper est en tilt … et les bumpers, batteurs et contacts plateaux ne sont pas alimenter … des idées ?
Quelques photos après nettoyage et allumage :
J’ai du faire des grosses retouches sur la backglass en attendant dans acheter une en meilleur état :