Remise en route de mon tx sector
Flipper concerné :
|
-
flipou
- Dept: 61
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route de mon tx sector
Bon en mode test le sw 56 est bien détecté...je me demande si le problème ne vient pas des relais q t et s je vais redemander ça et contrôler à nouveau...
- lagaf
- Dept: 87
Bonjour, à tous, je me permet de m'incruster dans le sujet ayant un tx à la maison, vous parlez de deux billes dans le magasin, je vérifierai ce soir mais il me semble qu'il y a 3 billes en tout et pour tout, si tu démarres la 1ere partie avec 2 billes dans le magasin, très vite tu vas sortir la 2nde pour qu'elle se mette en place dans le téléport, comme ça de mémoire tu a 1 bille par téléporteur et 1 dans le magasin, je te confirme ça ce soir ou demain
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot
- lagaf
Tout à fait je viens de rouvrir la doc mais c'est uniquement lors d'un premier démarrage, ensuite les billes se répartissent dans les teleport, je check des que possible avec peut-etre une video
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot
-
flipou
Coucou les amis ça avance...les derniers soucis : toujours la bobine qui met en jeu la bille et les switch 44, 54, 64 et 74 qui ne fonctionnent pas malgré les coups de lime sur les contacts. Ils sont tous sur le même ligne sur la matrice de switch, je vois bien sur le schéma où ça remonte sur la prise qui va a la cpu mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour voir jusqu'à quel transistor ça va ensuite sur la driver...je sèche.
En attendant j'ai commencé le gros nettoyage changé quelques ampoules...il commence à ressembler a quelque-chose. Merci beaucoup au forum et aux passionnés si vous voulez des photos n'hésitez pas.
En attendant j'ai commencé le gros nettoyage changé quelques ampoules...il commence à ressembler a quelque-chose. Merci beaucoup au forum et aux passionnés si vous voulez des photos n'hésitez pas.
-
flipou
Pour Lionel je viens de voir que tu as modifié ton message et que tu as bien compris comment fonctionne le magasin. Oui il est en pente et la bobine actionne le mécanisme qui libère le passage et la bille tombe dans la couloir de mise en jeu. Je vais vérifier ce que tu as suggéré. Merci!
- lagaf
https://youtube.com/shorts/0_xm5B9sd3Q?feature=share
vidéo rapide de mise en place des billes, avec les 3 du début et en effet ma mémoire me jouait des tours désolé, du coup je regarde en vitesse la doc est a priori mais un peu fatigué, la ligne de switch va sur a1j6 et repart sur un z14 (7400) et ensuite sur u4 mais la ensuite je vois pas ... mais si plusieurs switch sont out, mais il me semble que tu utilise une cpu lisy est la je vois pas désolé
vidéo rapide de mise en place des billes, avec les 3 du début et en effet ma mémoire me jouait des tours désolé, du coup je regarde en vitesse la doc est a priori mais un peu fatigué, la ligne de switch va sur a1j6 et repart sur un z14 (7400) et ensuite sur u4 mais la ensuite je vois pas ... mais si plusieurs switch sont out, mais il me semble que tu utilise une cpu lisy est la je vois pas désolé
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Ça va normalement sur la carte CPU et pas sur la driver!flipou a écrit : ↑ven. 27 03, 2026 19:44 Coucou les amis ça avance...les derniers soucis : toujours la bobine qui met en jeu la bille et les switch 44, 54, 64 et 74 qui ne fonctionnent pas malgré les coups de lime sur les contacts. Ils sont tous sur le même ligne sur la matrice de switch, je vois bien sur le schéma où ça remonte sur la prise qui va a la cpu mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour voir jusqu'à quel transistor ça va ensuite sur la driver...je sèche.
...
Là il faut le schéma lisy80...ou en parler à Ralph le concepteur pour savoir quel composant de la carte peut avoir souffert?
si ta carte est bien une GottFA80 les composants concernés (A1-J6 pour la matrice de switch) sont entourés en rouge...
...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry