Remise en route de mon tx sector

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Tx Sector
Gottlieb, 1988
(lié par : flipou)
Répondre
flipou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en route de mon tx sector

Message par flipou » mer. 18 03, 2026 18:35

Bonjour à tous et toutes, après quelques années de veille je remet en route mon tx sector. Il avait une panne de cpu. Ayant appris récemment l'existence des carte lisy 80 je n'ai pas hésité.
La bête se réveille et les premiers soucis apparaissent mais je pense que ce n'est pas grand chose, malgré tout j'ai besoin de vos lumières car je n'ai pas le schéma de ce flip.
Le constat : le flip démarre. Le son est ok et les afficheurs aussi. Je crédite en restant appuyé 5s comme dit dans la notice de la lisy ça crédite. Je lance une partie et là...
La bille ne vient pas. Il y en a bien trois d'installer pourtant.
Je lance la bille manuellement. Les batteurs ne fonctionnent pas. A part ça voici la liste de ce qui ne marche pas.
3 ampoules du chenillard restent fixes. Les slingchots sont inopérant et les deux renvois rapides au dessus également ainsi que quelques ampoules par par la malgré qu'elles soient bonnes.
Je pense à une panne sur la driver mais n'ayant pas le schéma je ne peux pas voir ce qu'il y a de commun a tout ça. Ou alors un souci de connectique quelque part...
Je sais qu'il y a ici des passionnés compétents pour me venir en aide. Je vous remercie de m'avoir lu et je répondrai à toutes les questions qui pourraient faire avancer le scmilblick 😆
D'ici là bon flip a tout le monde. J'ai tellement hâte de rejouer avec le mien!
Au cas où je suis dans le 61 près de flers.
A bientôt !

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Re: Remise en route de mon tx sector

Message par lioevry » jeu. 19 03, 2026 13:26

Il faut faire un bilan des tensions ( et fusibles) , tu as trop de pannes cumulées , le flip a t-il été complètement fonctionnel précédemment?
vérifier le 24Vdc des bobines et les fusibles associés à celles défaillantes,
le flip n'est pas en TILT ?
relais 'Q' pour les batteurs
voir page 41,42 du manuel
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 19 03, 2026 16:12

Bonjour

la doc est ici :

https://transfert.free.fr/XiEs53W
Bon courage
Thierry

flipou

Message par flipou » jeu. 19 03, 2026 20:56

Coucou oui c'est flip je l'ai connu fonctionnel. Je l'avais offert a mon frère qui est malheureusement décédé. C'est moi qui l'ai acheté au départ et on y a beaucoup joué. C'est un peu un souvenir du bon vieux temps que je tente de ressusciter.
Le 5 volt est bon le potentiomètre a été changé. La tresse de masse sur le transfo a été soudée. Les fusibles on l'air ok a part deux qui sont blancs et que je n'ai pas encore testé.
Je vais continuer à chercher. Le truc que je comprends pas c'est que les batteurs ne fonctionnent pas alors qu'ils ne sont pas commandés par les cartes électronique....

flipou

Message par flipou » jeu. 19 03, 2026 21:01

Et je ne sais pas comment tester le 24 v des bobines...

lioevry

Message par lioevry » jeu. 19 03, 2026 21:28

flipou a écrit : jeu. 19 03, 2026 20:56 Coucou oui c'est flip je l'ai connu fonctionnel. Je l'avais offert a mon frère qui est malheureusement décédé. C'est moi qui l'ai acheté au départ et on y a beaucoup joué. C'est un peu un souvenir du bon vieux temps que je tente de ressusciter.
Le 5 volt est bon le potentiomètre a été changé. La tresse de masse sur le transfo a été soudée. Les fusibles on l'air ok a part deux qui sont blancs et que je n'ai pas encore testé.
Je vais continuer à chercher. Le truc que je comprends pas c'est que les batteurs ne fonctionnent pas alors qu'ils ne sont pas commandés par les cartes électronique....
si, regarde en haut de la page 41, les contacts du relais "Q" de Game Over coupent le 24Vdc pour les batteurs
(switched +24Vdc c'est le fil 388 Orange/Gris/Gris)
donc c'est la CPU qui active ce relais via la carte Driver en A3J3-A/ (page 27 en haut transistor Q1)
tu trouves le relais "Q" et tu regardes si il s'active en mettant une partie (sinon tu l'actives manuellement et peut-être que le 24Vdc batteurs reviendra!

lioevry

Message par lioevry » jeu. 19 03, 2026 21:39

flipou a écrit : jeu. 19 03, 2026 21:01 Et je ne sais pas comment tester le 24 v des bobines...
planche de fond, fusible F4 (tu dois avoir une fiche cartonnée avec le détail de chaque fusible)
tu peux lire la méthode de test ici et on montre aussi des relais "T" et "Q"
ta planche de fond est peut-être un peu différente mais tu dois apprendre et t'y retrouver...

Répondre