j'ai trouvé ma perle rare que je voulais m'offrir pour ma retraite !
un BK 1980.. que je voulais restaurer... et là je suis servi. au moins 25 ans dans un hangar au sec... ou presque, il a quand même bien morflé
j'ai restauré tout l’alimentation, du transfo en passant par les ponts de diode, ajout de fusible pour éviter l'incendie, carte alim avec tous les condensateurs changés, test OK 5v nickel, 12v aussi ainsi que 28 et 100v. la carte son est restaurée également, là moins de mal je n'ai même pas eu à changer les supports Scambes (je garde ça pour plus tard).
par contre je me suis attaqué à la carte mère et à la driver, et là c'est pas la même. les deux cartes ont souffert des piles qui ont coulées et qui ont détruit un partie des pistes. pour la driver j'ai restauré l'ensemble des transistors et je pense qu'elle est pas trop mal (faudra voir le relais, dont un contact est pour partie fondu). il doit rester des choses à faire mais le plus compliqué pour moi là maintenant c'est la carte mère.
le connecteur J1 40 pins est, comment dire
j'ai changé les supports Scambes du 6808 et des 4 eproms. j'ai racheté 4 eproms neufs programmées par David. le processeur tourne le quartz aussi, j'ai le blanking à 0 (en retirant la driver) il y a de l'activité sur les eproms à la sonde logique, mais pas de led, donc ça coince.
et c'est là que j'aurais besoin de vous.
j'ai monté en IC17 un 2732 contre un 2532 d'origine. j'ai fait la modification de carte telle que définie dans la bible Marvin.
1. Sur l'endroit de la CM, retirez le cavalier W22,
2. Sur l'endroit de la CM, installez le cavalier W23,
3. Sur l'envers de la CM, coupez la piste se reliant à la broche 21 d'U17 (5Volts – il s'agit de la grande piste au-dessus des broches 13 à 24 d'U17),
4. Sur l'envers de la CM, installez un cavalier filaire, de la broche 21 d'U17 à la platine de soudage du cavalier W22, la plus proche de la broche 1 d'U17 (la platine avec "22" sérigraphié à côté).
Mais en regardant d'autres recueils pour cette modification (sur ce forum notamment) et en comparant au plan de câblage, je ne suis plus sûr que le brochage soit correct.

avec ce que j'ai fait ce n'est pas la borne 20 qui est reliée à la 12 la masse, mais plutôt la 18
pourriez-vous me dire si ce que j'ai fait est correct ou bien, il faut que je re-cable tout ça ???
Merci