Atari 140

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Atari 140

Message par LeDoberman » mar. 20 08, 2024 23:36

Salut
Faut regarder les condos tantale sur la cpu car ils pètent parfois. Faut contrôler les tensions sortie de transfo les supports de fusible sont pourris d'origine

Ciao Maniak
Dept: 42
Niveau : Débutant

Message par Ciao Maniak » dim. 19 01, 2025 17:13

bonjour a tous,,,,,,,
petit retour au juke box en ce long dimanche d'hiver.....
j'ai récupéré les plans électriques (merci Thierry je crois) et je pense après plusieurs vérifications, qu'il me manque une alimentation (-15VAC d'après la doc);
j'ai ouvert le compartiment des transfo et il y 2 transfos & pour la commande et un pour les moteurs
ils sont tous multi tensions et donc comment identifier la sortie du transfo qui pourrait être défectueuse???
merci
olivier

Ciao Maniak
Dept: 42

Message par Ciao Maniak » sam. 07 02, 2026 21:53

Bonjour a tous.....
Alors me revoilà avec mon Tr140 en panne.....
Je n'avais pas pris le temps de bosser sur le juke depuis très longtemps mais je m'y suis mis un peu avant Noël....
J'ai sorti tou le système de chariot, et le magasin du juke, j'ai posé tous ça sur la table du salon et j'ai commencé a étudier le fonctionnement.....
Verdict c'est système extraordinaire....
J'ai adoré...
J'ai tout nettoyer, et re-graisser, tous les mouvements sont fluides et très doux...
Puisque la mécanique était bien mais que l'électronique est défectueuse, j'ai pris une décision sauvage.....
Je vais remplacer les 3 moteurs (chariot, chargement et lecture) par des moteurs pas à pas et une commande par un Arduino.....
J'ai déjà pas mal progressé sur le programme ( c'est beaucoup plus compliqué que l'on pourrait croire) et maintenant la mécanique fonctionne avec les nouveaux moteurs.....
Je rajouterai quelques photos semaine prochaine......

A bientôt
Ben

JPLL
Dept: 40
aimable donateur

Message par JPLL » dim. 08 02, 2026 15:29

Bonjour,
Je suis ton post avec intérêt car j'ai un ami qui a 2 Atari 144, dont un a la carte électronique en panne, il fait des aller retours permanents et il a 3 cartes électroniques et du coup 2 en panne
Comme c'est hors de mes compétences, je suis intéressé par ta commande arduino, ni connaissant rien si tu arrives à faire fonctionner le tien ce serait super.
Tiens nous informé
JP

Répondre