Nouveau projet après 5 ans d'absence !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau projet après 5 ans d'absence !

Message par AL 44 » jeu. 05 02, 2026 11:51

fabien a écrit : jeu. 05 02, 2026 11:17
AL 44 a écrit : ven. 30 01, 2026 13:39 Concernant le Fastbreak que j'ai aussi à la maison, je le place en terme de jeu devant les soi-disant "hits" WPC95 que tout le monde veux.
et 2 NBA Fastbreak linkés c'est vraiment fun !
Pic de Noirmoutier avait linké ses 2 NBA lors du Retroplay 2019. C'était top ! ~(:-) :s1: :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau projet après 5 ans d'absence !

Message par Freeman98 » jeu. 05 02, 2026 14:25

gigi38 a écrit : jeu. 05 02, 2026 09:57 Salut à tous!

J'ai bien reçu ma pinsound et ma headphones station en moins de 24 h! Incroyable...

L'installation s'est bien passée. Après 2, 3 essais infructueux ça marche!
Il fallait installer la dernière mise à jour de janvier dispo sur le site de pinsound pour que la situation se débloque.

Sur la clé usb j'ai installé les 2 banques de sons dispos, l'originale et la nba live 97.
Très déçu par la NBA live... Les sons ne sont pas très bien égalisés.
ça me booste à fond pour créer la mienne avec Georges Eddy !

Un peu déçu globalement, je n'ai pas senti de grosse différence au niveau du son mais je me dis que ça doit être dû aux haut-parleurs. Du coup, j'ai passé commande pour aller au bout de la démarche.

Je devrais recevoir ça dans 1 mois (ils sont en rupture de stock).

Vous me confirmez que ça va faire la différence? :-o:

En attendant je me renseigne sur la bonne manière de créer sa playlist.

Je me pose 1 question :
1/ Pour la station headphones. Je pense faire courir le câble à l'intérieur du cabinet plutôt que le passage dessous/derrière comme préconisé par le fabriquant. Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur. je ne peux pas, laisser ça comme ça...

Merci de m'avoir lu et à plus tard pour la suite du récit ;-)

Salut, Changer les HP pourquoi pas, mais tu gagnera davantage en rajoutant sous ton flip un sub actif raccordé en RCA à la pinsound. Perso, je trouve que les HP d'origine avec une pinsound font déjà très bien le job, particulièrement les bally/williams ou ils donnent vraiment le meilleur d'eux même avec la pinsound, sur les data east, le gain en qualité/puissance sonore est un peu moindre avec les HP d'origine.
Mais lorsque tu rajoute un caisson de basse sous ton flip, alors là, c'est la claque assurée !!!
Un modèle actif de 50W suffit largement, çà se trouve pour 30 ou 40 balles sur LBC, j'en ai un sous chacun de mes flips et çà envoi du lourd ! 8) Un cable RCA de 3m peut être un peu juste pour monter jusqu'à la carte dans le fronton, mais çà passe, sinon avec un 5 mètres çà passe. çà coute une misère sur les grosses plate forme.

Enfin il faut peaufiner le réglage des potards sur la pinsound, chaque flip est différent, mais je n'ai jamais laissé par défaut, j'ai toujours modifier sur mes flips.

voici un réglage que j'applique souvent sur mes flips au niveau de la pinsound. De toute manière, le mieux est d'affiner selon ses préférences, mais je te recommande chaudement le rajout d'un sub, çà te coutera moins qu'un kit de HP et apportera bien davantage. :wink:
Image2.jpg
Image2.jpg (101.23 Kio) Consulté 80 fois
In Chamallow we trust !

Répondre