MERCI !!!
Problème de bobine "Left eject" qui crame sur mon IJ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème de bobine "Left eject" qui crame sur mon IJ
Bonjour, en 1 le bleu, en 2 le blanc et rouge et en 3 le vert.jj62 a écrit : ↑mar. 20 01, 2026 18:51Bonjour,
Quelques bonnes nouvelles... J'ai acheté le transistor TIP 136C et remplacé le défaillant, tip top la bobine refonctionne ne brûle plus et le flip fonctionne à nouveau ! Trop content !!![]()
Toutefois, j'ai un dernier petit dysfonctionnement : le bouton "Buy-in" (celui en dessous du bouton "start" et qui permet d'obtenir une bille supplémentaire en fin de partie) n'est plus fonctionnel et pour cause, j'ai retrouvé trois fils cassés dans l'avant du caisson (cf photo). Quelqu'un pourrait-il prendre une petite photo de ce circuit svp afin de savoir où refaire les soudures. Les fils coupés remontent jusqu'à une prise Molex. Ci-jointes les photos. Je repère bien les fils "vert-marron" et "orange-rouge" mais sur quelles pattes les souder ? Quid du troisième fil ("bleu-marron" : lampe du bouton ?)
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Pro / revendeur : non
-
jj62
- Dept: 62
Re: Problème de bobine "Left eject" qui crame sur mon IJ
Super, merci pour l'inf Cocotteshooter o.
J'ai aussi pu ressouder les trois fils aux bons emplacements en testant quelles cosses correspondaient quand j'appuyais sur le bouton "Buy-in". C'est tout bon !!

J'ai aussi pu ressouder les trois fils aux bons emplacements en testant quelles cosses correspondaient quand j'appuyais sur le bouton "Buy-in". C'est tout bon !!