HELP: Probleme d'accroche vernis 2K sur plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
JHS
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
HELP: Probleme d'accroche vernis 2K sur plateau
Au secours je dois mal chercher mais je ne trouve pas dans le forums de réponse détaillés pour mon problème.
Après avoir fait les retouches de peinture et avant de mettre des décalco imprimés laser , j'ai vernis à la bombe 2K spray max le plateau de mon Class of 1812
J'ai besoin d'aide pour une petite zone qui devait surement être mal dégraissée.
J'ai l'impression que c'est des creux et bulles d'air où il n'y a pas eu d'accroche.
Difficile de prendre une photo représentative j'ai du éclairer, ce qui dénature l'aspect. Il faut refaire la zone avant de refaire du vernis mais je ne suis pas sur de partir sur la bonne technique.
Je pense d'abord poncer l'ensemble du plateau pour la mise aplat. J'ai lu d'attaquer au 800 puis finir au 1000 ou plus. 1er question: je me demandais si c'était possible d'attaquer avec un grain plus gros car certains écarts de niveau sur les retouches sont assez importantes.
Ensuite pour la zone à refaire je mets du tiro pour délimiter la zone et je ponce pour revenir à la peinture. Je nettoie correctement cette fois.
Je percute ma bombe et je repasse 2 ou 3 couches sur la retouche. J'attends 1 ou 2 heures, j'enlève le masquage et je vide le reste de la bombe sur l'ensemble du plateau.
Et si c'est pas suffisant je re-ponce le tout et je re-vide une bombe.
Pensez vous que ce soit le bon choix ? Les lignes de délimitations créés par le tiro vont-elle bien disparaitre?
La première couche a été faite avec du vernis brillant, je voudrais mettre du satiné pour les suivantes, en prenant la même marque cela de devrait pas poser de problème?
Merci d'avance de votre aide.
Après avoir fait les retouches de peinture et avant de mettre des décalco imprimés laser , j'ai vernis à la bombe 2K spray max le plateau de mon Class of 1812
J'ai besoin d'aide pour une petite zone qui devait surement être mal dégraissée.
J'ai l'impression que c'est des creux et bulles d'air où il n'y a pas eu d'accroche.
Difficile de prendre une photo représentative j'ai du éclairer, ce qui dénature l'aspect. Il faut refaire la zone avant de refaire du vernis mais je ne suis pas sur de partir sur la bonne technique.
Je pense d'abord poncer l'ensemble du plateau pour la mise aplat. J'ai lu d'attaquer au 800 puis finir au 1000 ou plus. 1er question: je me demandais si c'était possible d'attaquer avec un grain plus gros car certains écarts de niveau sur les retouches sont assez importantes.
Ensuite pour la zone à refaire je mets du tiro pour délimiter la zone et je ponce pour revenir à la peinture. Je nettoie correctement cette fois.
Je percute ma bombe et je repasse 2 ou 3 couches sur la retouche. J'attends 1 ou 2 heures, j'enlève le masquage et je vide le reste de la bombe sur l'ensemble du plateau.
Et si c'est pas suffisant je re-ponce le tout et je re-vide une bombe.
Pensez vous que ce soit le bon choix ? Les lignes de délimitations créés par le tiro vont-elle bien disparaitre?
La première couche a été faite avec du vernis brillant, je voudrais mettre du satiné pour les suivantes, en prenant la même marque cela de devrait pas poser de problème?
Merci d'avance de votre aide.
Hot Shots - Class of 1812
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: HELP: Probleme d'accroche vernis 2K sur plateau
je pige pas trop ta procédure, c'est ce que tu as déjà fait ou ce que tu compte faire pour réparer ?
lesbulles que l'on voit ce n'est pas ton vernis mais ton décalco
lesbulles que l'on voit ce n'est pas ton vernis mais ton décalco
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
JHS
Sur les photos c'est uniquement le défaut qui est apparu suite à la 1ere couche de vernis.
Et la procédure c'est ce que je pense faire pour rattraper le défaut et finir de vernir.
Le décalco c'est sur une autre zone avec des écritures qui n'est pas sur les photo et que je compte emprisonner entre 2 couches de vernis
Et la procédure c'est ce que je pense faire pour rattraper le défaut et finir de vernir.
Le décalco c'est sur une autre zone avec des écritures qui n'est pas sur les photo et que je compte emprisonner entre 2 couches de vernis
- 2NIRO
- Modérateur
Dans ce cas, il faut déglacer avec des éponges à poncer qui épouse les défauts, surtout pas a la cale, au pire a la main et papier eau dans ce cas et ensuite il faut charger en vernis pour noyer ces imperfection , mais pas conseillé avec du spray max, c'est pas fait pour ça , rique de formation de petites bulles emprisonnées
-
JHS
OK j'attendais avant de commander le vernis.
Si je prends du vernis auto + durcisseur et diluant ça fera l'affaire?
Après je l'applique au compte goutte ou à l’aérographe?
ça me parait difficile de faire le plateau entier à l’aérographe, pour la finition je peux revenir à la bombe spay max ?
PS: j'ai opté pour des décalcos pour les petites écritures car j'ai essayé le pochoir et je ne comprends toujours pas comment tu arrives à mettre en place les parties intérieurs des lettres. Tu as des mains fée. Et quand j'ai lu que le pire n'était pas de les mettre mais de les enlever j'ai abandonné. Chapeau pour tes réalisations.
Si je prends du vernis auto + durcisseur et diluant ça fera l'affaire?
Après je l'applique au compte goutte ou à l’aérographe?
ça me parait difficile de faire le plateau entier à l’aérographe, pour la finition je peux revenir à la bombe spay max ?
PS: j'ai opté pour des décalcos pour les petites écritures car j'ai essayé le pochoir et je ne comprends toujours pas comment tu arrives à mettre en place les parties intérieurs des lettres. Tu as des mains fée. Et quand j'ai lu que le pire n'était pas de les mettre mais de les enlever j'ai abandonné. Chapeau pour tes réalisations.
- willyf
- Dept: 000
- Collec Perso: 19 flips
bonjour
est ce que ton problème ne serait pas du a une présence de silicone car les 2 ne font pas bon mariage, le vernis frise ou bulle ? ou de produit de nettoyage a base silicone?
est ce que ton problème ne serait pas du a une présence de silicone car les 2 ne font pas bon mariage, le vernis frise ou bulle ? ou de produit de nettoyage a base silicone?
- 2NIRO
- Modérateur
j'ai expliqué tout ceci dans pas mal de mes articles, c'est vrai que y'en a tellement, de mémoire jete un oeil à la restau du plateau de scorpion, je filme tout le processJHS a écrit : ↑mar. 20 01, 2026 15:17OK j'attendais avant de commander le vernis.
Si je prends du vernis auto + durcisseur et diluant ça fera l'affaire?oui mais pas besoin de diluant dans ton cas
Après je l'applique au compte goutte ou à l’aérographe?pour tes réparation oui compte goutte avec une seringue
ça me parait difficile de faire le plateau entier à l’aérographe, pour la finition je peux revenir à la bombe spay max ?si tu n'as pas d'autre possibilité, oui
-
JHS
Je ne pense pas car je n'ai pas utilisé de produit contenant du silicone.
Au début j'ai cru qu'il y avait des grosses bulles d'air. Mais après séchage tout est très rigide pas de moelleuse je ne pense pas qu'il y ai de l'air dessous.
-
JHS
Merci très clair.2NIRO a écrit : ↑mar. 20 01, 2026 17:45j'ai expliqué tout ceci dans pas mal de mes articles, c'est vrai que y'en a tellement, de mémore jete un oeil à la restau du plateau de scorpion, je filme toute le processJHS a écrit : ↑mar. 20 01, 2026 15:17OK j'attendais avant de commander le vernis.
Si je prends du vernis auto + durcisseur et diluant ça fera l'affaire?oui mais pas besoin de diluant dans ton cas
Après je l'applique au compte goutte ou à l’aérographe?pour tes réparation oui compte goutte avec une seringue
ça me parait difficile de faire le plateau entier à l’aérographe, pour la finition je peux revenir à la bombe spay max ?si tu n'as pas d'autre possibilité, oui
J'ai un vieux pistolet mais mon compresseur est lessivé et lâche énormément d'huile. Malgré le filtre en sortie je crains de foirer le vernis.
Je vais regarder, j'en ai lu énormément mais à priori pas le scorpion
-
JHS
Je viens de recevoir le vernis, éponges, seringue...
Je m'y suis donc remis.
En regardant à la loupe il y avait bien des bulles de vernis qui n'avait pas collé.
J'ai fait donc fait sauter ce vernis avec un scalpel.
Et là je ne sais plus comment m'arrêter.
Le vernis pèle mais je ne sais pas si c'est vraiment des zone où le vernis n'a pas accroché ou si c'est ma méthode qui va me faire peler le plateau en entier même où il me semble y avoir eu adhérence.
Sur la photo zone sur le jaune. Je fais une pose en attendant vos conseils
Je m'y suis donc remis.
En regardant à la loupe il y avait bien des bulles de vernis qui n'avait pas collé.
J'ai fait donc fait sauter ce vernis avec un scalpel.
Et là je ne sais plus comment m'arrêter.
Le vernis pèle mais je ne sais pas si c'est vraiment des zone où le vernis n'a pas accroché ou si c'est ma méthode qui va me faire peler le plateau en entier même où il me semble y avoir eu adhérence.
Sur la photo zone sur le jaune. Je fais une pose en attendant vos conseils