Player unit sur flipper deux joueurs tel que Jumping Jack

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Kingshot
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Player unit sur flipper deux joueurs tel que Jumping Jack

Message par Kingshot » ven. 09 01, 2026 18:36

Bonjour et meilleurs voeux

Je viens de remettre en route un Jumping jack donc un flipper pour deux joueurs. Il commence à fonctionner mais J'ai encore deux petits problèmes;
- Le premier, quand je lance deux parties, elles se terminent à la deuxième bille sans passer par la troisième -> c'est pourquoi j'ai pensé au player unit mais je ne trouve pas de note explicative ou de manuel. Si vous avez une idée, un manuel ou les deux je serais ravis.
-Le deuxième qui n'est pas trop gênant: je ne sais pas si c'est normal mais quand je met le flipper en route et que je lance la première partie, elle passe systématiquement à la bille deux . Une fois la partie terminée, si je relance une partie, elle commence correctement à la bille 1. Peut être un problème d'éjection de la bille qui fait passer le player unit à deux en renvoyant deux signaux ou autre autre problème (j'ai encore pensé au player unit) ?? :|
D'avance merci pour votre aide
Cdt
Bruno

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Re: Player unit sur flipper deux joueurs tel que Jumping Jack

Message par fanfan84 » sam. 10 01, 2026 08:12

Bonjour, pour ton problème N°1 : en fin de 2èm bille le relais XB tombe pour dire que ce sera la dernière bille en passant par le tunnel et le relais game over tombe aussi alors qu'il ne devrait tombé que quand la bille est perdue ; donc quand le relais O se colle ; donc je pense que le contact dans le relais O fil ardoise-vert et fil orange-bleu est fermé au lieu d'être ouvert ou les fils se touchent
3.PNG
pour ton problème N°2 : soit c'est le relais ZB qui est tombé et là, ça viendrait d'un des 4 contacts M ; N ; R ; H dans la ligne du relais ZB en 10 sur le schéma
1.PNG
Soit ça viendrait du contact ouvert dans ZB qui est fermé ou que les fils se touchent fil blanc-bleu et fil jaune-bleu
2.PNG

Kingshot
Dept: 77
Niveau : Débutant

Message par Kingshot » sam. 10 01, 2026 11:40

Bonjour Fanfan et merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup et me permet de rechercher sur une autre piste que celle pensée initialement.
Je me suis attaqué au problème 1 et je vais me limiter à celui ci pour le moment.
J'ai vérifier mon relais O -> J'ai bien écarté le contact et vérifier que les cosses soient écartées et sans contact. -> toujours le même problème
J'ai fait un test avec lancement de deux parties et positionné une feuille à la deuxième boule entre les contacts que tu m'a précisé -> ça passe effectivement à la troisième boule et effectivement XB s'active à la deuxième -> il y a donc effectivement un pilotage anormal de XB qui arrive trop tôt.
Toutefois il n'y as pas ce problème avec une seule partie, il y a donc un circuit de pilotage diffèrent pour deux parties et une condition pour différencier une partie à un joueur ou deux joueurs.
Sur la liste des relais qui pourrait différencier une partie à deux joueurs, il y a le relais X "Two play relay" mais je ne le retrouve pas dans le flipper et comme il n'y as pas de fil non raccordé il n'as peut être jamais été intégré
En regardant le schéma de pilotage de XB je vois qu'il y a plusieurs divergences pour son pilotage mais je ne sais pas encore laquelle privilégier pour différencier un joueur de deux joueurs. Je suis passer en mode 5 joueurs qui fait partie des divergences possible sur cette ligne de pilotage et à partir de là j'ai eu un problème car je n'arrive plus à lancer deux parties :|(:
Je vais rechercher mais si quelqu'un à une idée merci d'avance (et encore merci à Fanfan qui peut encore intervenir :wink: )

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » sam. 10 01, 2026 13:56

Pour XB il faut que tu contrôles toutes ses lignes d'alimentation
4.PNG
Et tu as plusieurs contacts qui sont derrière le player unit
Empilages player unit 2 joueurs Gottlieb.jpg
Empilages player unit 2 joueurs Gottlieb.jpg (63.97 Kio) Consulté 89 fois