CFTBL remplacer l'hologramme par... ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Creature From The Black Lagoon
bally, 1992
(lié par : Morphleus)
Répondre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: CFTBL remplacer l'hologramme par... ?

Message par Spectre » sam. 03 01, 2026 10:19

je n ai pas de WPC,

Il faut mettre une pinsound pour rajouter un shaker si le flipp n'ai pas l'option dans le game code, c est alors la pinsound qui le gère. Cela n 'a pas été mon choix lorsque j'ai rajouté un shaker dans mon POTC (Pirates of the Caribbean) qui n'a pas l 'option SHAKER dans le game code,tout comme les :

- Family Guy
- Shrek
- Wheel of Fortune
- World Poker Tour

Cette PCB est une mise à jour remastérisée pour une matrice switch 8 x 8 au lieu de 4 x 16 (pour les 5 Stern) cités ci dessus)

On peut plein de chose, en revanche pour cela, il me faudrait un WPC en permanence içi et beaucoup de temps et être certain de pouvoir me rembourser les frais de développement.

et pour gagner du temps, mettre des modules d'apprentissage afin de reconstruire un algo à peu prêt fonctionnel sur les bus afin de gagner du temps.

Faisait cela pour m'amuser.... je ne prendrai pas ce chemin, même si cela serait la meilleure solution (je l avais regardé, mais trop de contraintes à mon niveaux en terme de temps et de coût). Pour au final en faire 5 à 10.

::|:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » sam. 03 01, 2026 10:58

tataye a écrit : sam. 03 01, 2026 09:38 c'est clair qu'un Switch peut déclencher 10 actions différentes selon l'avancement du jeux.
il n'est pas possible de récuperer le signal du DMD ou de la cpu vers la carte vidéo ?(ou de la carte son d’ailleurs comme le fait pinsound pour le shaker).
1) Oui il faut garder en mémoire tous les évènements switch et gérer les mêmes règles que dans le jeu, et ce par joueur cela complexifie grandement.

2) C'est ce que l'on a dans fait pour nos jeux, on récupère les évènements sonores car la majorité du temps ils sont soit uniques et cela est facile de déclencher une action et parfois mais c'est plus rare, il y a deux fois les même son utilisé mais il a été précédé par l'apparition d'un autre son, alors oui il faut aussi une petite table en mémoire mais on n'a pas non plus des tonnes de ligne de code à gérer.

Pour mon CFTBL c'est fait avec l'interface TILT-AUDIO.

Pour mon SCARED STIFF, c'est notre interface qui envoie les ordres aux différents périphériques, comme les séquences vidéo dans une petite TV, l'allumage de l'épine dorsale, les yeux de la bête, etc ...
Je l'avais amené au BGS en 2019, pour la première fois on présentait des mods vraiment dynamiques, pas des trucs branchés sur les flashers avec des pinces crocos :-o:
Cela en avait surpris plus d'un ! Les yeux de la bête qui suivent la balle alors que cette animation n'est pas prévue dans le code du flipper :))=:
Dernière modification par flip78 le sam. 03 01, 2026 11:05, modifié 1 fois.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Spectre

Message par Spectre » sam. 03 01, 2026 11:03

:x24:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

soud_
Dept: 38
Niveau : Débutant

Message par soud_ » lun. 26 01, 2026 01:12

Hola tout le monde,

J'ai changé les settings de l'écran pour obtenir une créature complètement verte.
J'ai fini la dernière vidéo de présentation complète.
▶️ Click here to watch the video
Holomod.jpg

Bon flip!
Nico.

RedBaron
Dept: 69

Message par RedBaron » lun. 26 01, 2026 07:41

soud_ a écrit : lun. 26 01, 2026 01:12 J'ai fini la dernière vidéo de présentation complète.
Top ! :x26:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Spectre

Message par Spectre » lun. 26 01, 2026 20:14

:x26:

Spectre

Message par Spectre » mer. 28 01, 2026 17:03

Avec un complice qui se reconnaitra nous allons tester une manip pour chopper les data sur la carte SOUND, ce qui permettra d'avoir tous les évènements du scenario du game code du jeu et donc d'étendre les vidéos à 256.

En attendant d'avoir un WPC sous la main pour faire les tests, j ai un ROAD KINGS qui fait des signaux de fumée ::o:

ledu
Dept: 37

Message par ledu » mar. 03 02, 2026 14:28

Je vais suivre ce nouveau MOD avec attention, celui du Jurassic Park étant de qualité j'ai hâte de voir la suite
Jokerz / Jurassic Park (DE) / Super Mario Bros / Creature From The Black Lagoon / Alice's Adventures In Wonderland

Spectre

Message par Spectre » sam. 07 02, 2026 11:18

Petite mise à jour via un PCB Patch PCB permettant le décodage de la NAPPE SOUND WPC afin d'obtenir les évènements du GAME CODE , cela m évite de faire un autre PCB en V2

sur la table, ca roule, reste à avoir un CRFEATURE sous la main pour tester en reel time

Capture d’écran 2026-02-07 111419.png

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » sam. 07 02, 2026 12:55

Il commence a y avoir du monde sur cette carte :-)
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Répondre