PETIT PROBLEME SUR MON HAPPY CLOWN GOTTLIEB

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PETIT PROBLEME SUR MON HAPPY CLOWN GOTTLIEB

Message par GAWI » ven. 02 01, 2026 16:47

Bonjour, tout d'abord, bonne et heureuse année 2026 à tout les flippés, avec beaucoup de plaisir et de passion à réparer, restaurer et jouer sur ces formidables machines. Ma première panne de l'année sur mon HAPPY CLOWN GOTTLIEB: Lorsque je joue une partie, le PLAYER 1 passe au PLAYER 4 lors du passage à la 4 éme bille. Je l'ai installé chez un copain ou on a fêté le réveillon. J'ai regardé, apparemment, le problème viendrait du PLAY UNIT et j'ai la sensation que le cycle de reset se fait sans problème, mais il me semble plus long qu'avant. Est ce qu'il y a un lien? Si Quelqu'un a une idée ou suggestion? Je vais le rechercher demain pour le rapatrier chez moi. Merci.

ben17
Dept: 17

Re: PETIT PROBLEME SUR MON HAPPY CLOWN GOTTLIEB

Message par ben17 » ven. 02 01, 2026 17:05

Bonjour,
est-ce que la loterie est apparente pendant une partie ?

GAWI

Message par GAWI » ven. 02 01, 2026 17:28

Bonjour ben 17, comme j'ai expliqué, il est chez un copain. J'ai essayé de le contacter, malheureusement, pas de réponse. Donc je ne sais pas et je n'ai pas fait attention. Si c'est le cas, le problème pourrez venir de là? Si pas, tu aurais une idée aussi?

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » sam. 03 01, 2026 06:10

Bonjour, meilleurs voeux à tous ;
Capture.PNG
Il faut que tu révises les contacts BX , CC , DD et éventuellement PB2 , PB3 , PB4 ; je t'ai mis le bout du schéma c'est en 11

GAWI

Message par GAWI » lun. 05 01, 2026 11:22

Bonjour fanfan 84, merci pour ton post. Comme j'ai expliqué, j'ai rapatrié mon flipper chez moi hier. J'ai regardé ce matin. J'ai nettoyé les contacts des relais BB, CC et DD. J'ai fait un essais et me suis rendu compte que c'était en réalité un problème au Player Unit qui avait un raté juste à la 4éme bille . Donc démontage nettoyage et essais. Tout fonctionne impeccable et le reset se fait plus rapidement. Encore merci, meilleurs vœux pour 2026. Yves.

Répondre