Mini Symphomatic
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Chris6259
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Mini Symphomatic
Bonjour
J ai bien progresse sur ce mecanisme
A la main il fonctionne parfaitement
Mais branché, idem pas de lecture de disque et le probleme vient de l embrayage qui rebondit et ne s enclenche pas
Je vais continuer a nettoyer cette zone car d apres ce que j ai lu elle ne doit surtout pas etre grasse ou lubrifier
J ai bien progresse sur ce mecanisme
A la main il fonctionne parfaitement
Mais branché, idem pas de lecture de disque et le probleme vient de l embrayage qui rebondit et ne s enclenche pas
Je vais continuer a nettoyer cette zone car d apres ce que j ai lu elle ne doit surtout pas etre grasse ou lubrifier
- alain76
- Dept: 000
- Niveau : Confirmé
Bonjour Christophe,
Si pb embrayage, regarde la tige qui traverse la vis sans fin, elle doit effectivement être parfaitement propre, non lubrifiée
Car les impuretés peuvent perturber sa translation.
Elle commande entre autre, le muting et le débrayage du moteur qui arrête la force à la méca et donne tout à la platine pick-up.
J’ai déjà expliqué ce fonctionnement.
Passe une bonne fin d’annèe.
Cdlt.
Si pb embrayage, regarde la tige qui traverse la vis sans fin, elle doit effectivement être parfaitement propre, non lubrifiée
Car les impuretés peuvent perturber sa translation.
Elle commande entre autre, le muting et le débrayage du moteur qui arrête la force à la méca et donne tout à la platine pick-up.
Cdlt.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
- alain76
- Dept: 000
- Niveau : Confirmé
alain76 a écrit : ↑mer. 31 12, 2025 15:59 Bonjour Christophe,
Car les impuretés peuvent se coller et perturber sa translation.
Cdlt.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
-
Chris6259
- Dept: 62
- Niveau : Débutant
Bonjour Alain et meilleurs voeux pour 2026 ainsi qu a tous les membres du forum
Oui j ai nettoye mais ce n etait pas suffisant car legerement oxide et donc tres leger frottement pour cet embrayge ce qui empechait son role
Juste lubrifie tres legerement et maintenant cela fonctionne parfaitement !
Dernier changement avec des joints toriques au niveau du peigne de selection avant remontage complet avec les nouveaux diamants
Oui j ai nettoye mais ce n etait pas suffisant car legerement oxide et donc tres leger frottement pour cet embrayge ce qui empechait son role
Juste lubrifie tres legerement et maintenant cela fonctionne parfaitement !
Dernier changement avec des joints toriques au niveau du peigne de selection avant remontage complet avec les nouveaux diamants
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Bonjour et très bonne année 2026 à tous.
Pour les tiges de sélection, on peux mettre des joints toriques ou des morceaux de durite comme le l'ai fais sur mon Discomatic.
On trouve ça dans les magasins d'accessoires pour aquariums.
viewtopic.php?t=141039
Bernard
Pour les tiges de sélection, on peux mettre des joints toriques ou des morceaux de durite comme le l'ai fais sur mon Discomatic.
On trouve ça dans les magasins d'accessoires pour aquariums.
viewtopic.php?t=141039
Bernard