Échange convenable Caveman ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gd63300
- Dept: 34
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Échange convenable Caveman ?
Bonjour à tous,
On me propose un échange de mes 2 flippers électromécaniques : un Gottlieb High Hand en bel état et 100% fonctionnel et un AMI Big Hunt fonctionnant mais nécessitant quelques réglages et un bon nettoyage contre un Gottlieb Caveman qui fonctionne mais....
Les drops target ne remontent pas sauf quand on touche un composant rond sur une carte, et a été ajouté sur la porte un bouton de partie gratuite qui ne fonctionne pas.
L'échange vous paraît il équitable sachant que sur la caveman quelques décors cassés dans les coins et un bon nettoyage à faire.
Merci pour vos retour sur le Caveman avec les risques qu'il peut y avoir.
Passez de bonnes fêtes !!!!!!
On me propose un échange de mes 2 flippers électromécaniques : un Gottlieb High Hand en bel état et 100% fonctionnel et un AMI Big Hunt fonctionnant mais nécessitant quelques réglages et un bon nettoyage contre un Gottlieb Caveman qui fonctionne mais....
Les drops target ne remontent pas sauf quand on touche un composant rond sur une carte, et a été ajouté sur la porte un bouton de partie gratuite qui ne fonctionne pas.
L'échange vous paraît il équitable sachant que sur la caveman quelques décors cassés dans les coins et un bon nettoyage à faire.
Merci pour vos retour sur le Caveman avec les risques qu'il peut y avoir.
Passez de bonnes fêtes !!!!!!
- litchie85
- Dept: 85
Re: Échange convenable Caveman ?
Bonjour ;
Échange avec qq1 du forum ?
Sinon, sur LBC, il y a 1 Caveman à 2100€ fonctionnel et dit "révisé electroniquement" donc peut-être qu'avec les problèmes, dont le nettoyage, sur celui proposé, il vaudrait 1500-1700€.
À toi de voir si à ce prix là, tu es content de l'échange avec tes 2 machines
Échange avec qq1 du forum ?
Sinon, sur LBC, il y a 1 Caveman à 2100€ fonctionnel et dit "révisé electroniquement" donc peut-être qu'avec les problèmes, dont le nettoyage, sur celui proposé, il vaudrait 1500-1700€.
À toi de voir si à ce prix là, tu es content de l'échange avec tes 2 machines
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- gd63300
Non pas du forum, d'ailleurs si des personnes intéressées par mes flippers....
Donc pour en revenir à l'échange cela me paraît peut-être moyen en terme d'échange....
Est ce un flipper source à problème avec son écran CRT et ses cartes vidéo ? Facilement dépannable ?
Donc pour en revenir à l'échange cela me paraît peut-être moyen en terme d'échange....
Est ce un flipper source à problème avec son écran CRT et ses cartes vidéo ? Facilement dépannable ?
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Aucune des drop target ne remontent ou seulement d'un coté ?
Elles sont pilotées de part et d'autres par 2 groupes de transistors différent, je pesne que c'est ce que tu appelle 'composant rond', souvent le transistor est changé mais c'est mal réparé et / ou soudures à revoir, mauvais contacts ...
Rien de dramatique de ce coté là, se répare assez facilement.
Je ne sais pas si on peut trouver un set de décors complets de caveman, le nettoyage et un jeu de caoutchoucs neufs bon ça c'est pas trop chers.
Risque numéro 1 : Les cartes vidéo ! Compliquées à dépanner, quasi introuvables en occasion, et il faut que l'ensemble CPU, DRIVER et cartes VIDEO soit 100% fonctionnels car il y a une forte dépendance bi-directionelle entre ces eléments
Quand la question est-ce équitable je ne peux répondre je ne connais absolument pas la valeur de tes deux flippers électromécaniques.
Le prix du caveman sur LBC je ne saurais dire, on ne le voit pas allumé ! Etonnant pour une machine dont toutes les cartes ont été révisées ...
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
L'ecran et surtout la platine associée au CRT peut aussi être problematique : THT peut-etre introuvable, il faut aussi avoir les connaissances pour reparer ça ou trouver un depanneur, pas facile non plus.
Il y a peut-etre possibilité de remplacer avec une TV 36cm mais il faudra passer par le service mode du televiseur (à condition de connaitre la manipulation - souvent des numeros à taper dans un certain ordre, plus rarement il faut une telecommande dédiée et/ou demonter le capot d'ecran pour faire un shunt sur la platine) pour les reglages (positionnement vertical et horizontal, ...) et faire un adaptateur pour passer les signaux RVB et synchro par le biais d'une prise Peritel
Il y a peut-etre possibilité de remplacer avec une TV 36cm mais il faudra passer par le service mode du televiseur (à condition de connaitre la manipulation - souvent des numeros à taper dans un certain ordre, plus rarement il faut une telecommande dédiée et/ou demonter le capot d'ecran pour faire un shunt sur la platine) pour les reglages (positionnement vertical et horizontal, ...) et faire un adaptateur pour passer les signaux RVB et synchro par le biais d'une prise Peritel
-
spotting
- Dept: 21
- Niveau : Initié
Déjà maintenir un fliP ancien ce n est pas tous les jours simple, mais en ajoutant un vieux pc on double les pbs insolubles
Franchement statistiquement je resterai sur tes 2 fliPs pour espérer en avoir tjs un qui marche
Le caveman était super poussé à l époque , mais j ai tjs tourné les talons face a la maintenance sans fin de ce vieux papy
Franchement statistiquement je resterai sur tes 2 fliPs pour espérer en avoir tjs un qui marche
Le caveman était super poussé à l époque , mais j ai tjs tourné les talons face a la maintenance sans fin de ce vieux papy
- gd63300
Merci pour vos retours.
Je vais peut être passer mon tour ou revoir l'échange à la baisse.
Bonnes fêtes à vous tous !!!!
Je vais peut être passer mon tour ou revoir l'échange à la baisse.
Bonnes fêtes à vous tous !!!!