SWING ALONG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Icarus
- Dept: 82
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: SWING ALONG
J’ai réussis à remplacer la bobine du 30v hold relay par une qui fonctionne (que j’ai emprunté sur un autre flipper). Et au lancement du jeu elle ne s’enclenche pas toute seule. Il faut que je le change à la main. Mais pourquoi ?
Donc quand j’enclenche le jeu à la main les deux joueurs sont en tilt … pffffff il faut rester zen.
Je n’arrive pas à trouver d’où ça peut venir franchement.
Ou alors je passe à côté de quelque chose de simple ?
Donc quand j’enclenche le jeu à la main les deux joueurs sont en tilt … pffffff il faut rester zen.
Je n’arrive pas à trouver d’où ça peut venir franchement.
Ou alors je passe à côté de quelque chose de simple ?
-
pirlouit
- Dept: 35
- Niveau : Initié
sur ce type de flipper ancien quand on le branche le plateau reste éteint et affiche tilt là c'est normal
le relais H se colle seulement quand le relais basculeur start se met en route quand on lance une partie
de la bobine A 3498 tu en as sur ebay si tu remets ton autre flipper en marche
le relais H se colle seulement quand le relais basculeur start se met en route quand on lance une partie
de la bobine A 3498 tu en as sur ebay si tu remets ton autre flipper en marche
Dernière modification par pirlouit le ven. 21 11, 2025 12:30, modifié 1 fois.
-
Icarus
- Pas vu depuis 1 mois
Ok merci bien . Bon alors c’est mon relai start qui ne se lance pas.
Et c’est vrai que je n’arrive pas à lancer de partie avec le bouton de portière. Donc il y’a encore un pb ce niveau là … je continu
Et c’est vrai que je n’arrive pas à lancer de partie avec le bouton de portière. Donc il y’a encore un pb ce niveau là … je continu
-
Icarus
- Pas vu depuis 1 mois
J’ai remplacer les bobines en questions, ça va mieux mais j’ai toujours un pb de start et de lancement de la partie. (Le bouton de portière ne déclenche pas le jeu). J’ai l’impression que tout le ramène au bank relai. Je trouve qu’il est dans un très mauvais état. Il a été tellement trafiqué que je le demande si je ne devrais pas tout remplacer ?
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Quand je regarde ta dernière photo, je constate que les têtes des contacts sont brûlés sur le dessus, il faut insister plus durant le nettoyage.
Contacts sales, mauvais contacts quand le temps change.
Salut
Quand je regarde ta dernière photo, je constate que les têtes des contacts sont brûlés sur le dessus, il faut insister plus durant le nettoyage.
Contacts sales, mauvais contacts quand le temps change.
Salut
-
Icarus
- Pas vu depuis 1 mois
Merci pour ce conseil, j’avoue ne pas oser y aller trop fort. Mais dans ce cas je vais insister plus fortement. Vous pensez que ça peut vraiment venir de ça ?
-
Icarus
- Pas vu depuis 1 mois
Bon je crois que je dois m’avouer vaincu.
Merci pour tous vos conseils mais Il y’a toujours la même panne que je n’arrive pas à identifier. C’est frustrant car j’arrive bien à jouer au flipper si j’enclenche les bobines à la main mais quand il se met en game over : impossible de relancer le jeu ni avec le bouton sur la portière ni avec une pièce.
J’ai tout revérifié, nettoyé l’ensemble des contacts 2 bois de suite. J’ai même acheté des bobines pour remplacer les hold relay mais rien ne change.
Je me dis parfois que ça doit être un contact à côté duquel je passe sans le voir … pfff
Ou alors c’est que je ne comprends pas le schéma …
Bref si jamais quelqu’un sur Toulouse est disponible pour venir m’aider à l’atelier .. je peux payer.
Merci pour tous vos conseils mais Il y’a toujours la même panne que je n’arrive pas à identifier. C’est frustrant car j’arrive bien à jouer au flipper si j’enclenche les bobines à la main mais quand il se met en game over : impossible de relancer le jeu ni avec le bouton sur la portière ni avec une pièce.
J’ai tout revérifié, nettoyé l’ensemble des contacts 2 bois de suite. J’ai même acheté des bobines pour remplacer les hold relay mais rien ne change.
Je me dis parfois que ça doit être un contact à côté duquel je passe sans le voir … pfff
Ou alors c’est que je ne comprends pas le schéma …
Bref si jamais quelqu’un sur Toulouse est disponible pour venir m’aider à l’atelier .. je peux payer.
-
Icarus
- Pas vu depuis 1 mois
Comment est-ce possible … il a ressuscité !!!
En faisant le tour de tous les relais j’ai seulement repéré un fil mal soudé, sur le relai start, et par magie, en le ressoudant…le flipper s’est mis à fonctionner parfaitement … c’était juste ça !
Je vais tout de même refaire un passage de l’île sur tous les contacts mais je suis hyper content. Du coup j’ai acheté des bobines pour rien car en fait elles fonctionnent toutes.
Prochaine étape : la peinture aérosole !! Mais il a déjà meilleure allure que lorsque je l’ai récupéré …
En faisant le tour de tous les relais j’ai seulement repéré un fil mal soudé, sur le relai start, et par magie, en le ressoudant…le flipper s’est mis à fonctionner parfaitement … c’était juste ça !
Je vais tout de même refaire un passage de l’île sur tous les contacts mais je suis hyper content. Du coup j’ai acheté des bobines pour rien car en fait elles fonctionnent toutes.
Prochaine étape : la peinture aérosole !! Mais il a déjà meilleure allure que lorsque je l’ai récupéré …