CFTBL remplacer l'hologramme par... ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Creature From The Black Lagoon
bally, 1992
(lié par : Morphleus)
Répondre
soud_
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CFTBL remplacer l'hologramme par... ?

Message par soud_ » ven. 28 11, 2025 16:54

Hola all,

J'ai commandé des cartes finales pour mon projet.
J'ai ajouté des boutons, des led et des connecteurs d'alimentation supplementaires de facon à pouvoir investiguer d'éventuelle pannes et réparer ce qui doit l'être.
J'ai fait des mesures de consommation / efficacité et d'élevation de température -> RAS :,):

Je vais passer commande pour la mécanique, dites moi si des personnes ici sont interessées :) pour ajuster mes quantités :)
IMG-20251127-WA0002.jpg
Nico

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Message par Spectre » sam. 29 11, 2025 08:05

:x26: :x26: :x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

BOSSOU
Dept: 2
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Message par BOSSOU » lun. 01 12, 2025 10:21

Kojako a écrit : ven. 27 04, 2018 11:57 Hello les flippés,

J'ai rentré un CFTBL récemment.
Je trouve le jeu vraiment très très sympa. Un peu comme le Scard Stiff, les missions sont simples à comprendre, pas si évidentes réaliser, mais avec une très bonne circulation de bille... vraiment sympa.
Et puis avec le CFTBL il y a une astuce avec la deuxième bille de la multi bille, pour en faire une extra bille...

Bref, c'est pas le but de ma demande.

L'hologramme ne se voit presque plus.
Aussi je me demande par quoi le remplacer, pour qu'il y ait quand même quelque chose lors de la multi bille.
Une illumination (juste des leds?), ou quelque chose qui apparaitrait à la place, peut être garder le spot et le miroir existant et remplacer l'hologramme par un autre miroir teinté ? ...

Avez vous des idées, ou une expérience de ce genre?

Pour ton hologramme presque invisible, tu peux garder le spot et le miroir existants et le remplacer par un miroir teinté ou un plexi réfléchissant pour recréer un scintillement lors de la multi-bille. Une autre solution simple est d’ajouter de petites LEDs ou un insert coloré éclairé par le spot, ce qui crée un point focal visuel efficace et facile à installer.

Spectre

Message par Spectre » mer. 03 12, 2025 15:57

Hello

voila, on avance tranquillement, la CPU addon permettant le lecture passive des SW du flipp, activer un shaker (non prévu par le GAME CODE) et lancer des videos (driver) avec un display et un raspberry pi qui ne sont pas montrés dans ce post

ici
  • 16 vidéos avec des extraits du film
    16 vidéos en image de synthèse
    16 vidéos à lecture aléatoire pour l attrack mode
ce montage n est pas fait pour régler les soucis de l'hologramme existant, c est un rétrofit qui implique la dépose du système existant, c est une autre philo que l'original.
board.png

Chris
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : oui

Message par gisdutarn » jeu. 04 12, 2025 06:53

Salut à tous!

Très belle réalisation Spectre!

J hallucine toujours quand je vois les compétences de certains!!!

Merci

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Spectre

Message par Spectre » lun. 08 12, 2025 21:31

Hello

petit update, en rajoutant un raspberry pi sur le PCB pour limiter la filace avec une alim intégrée pour le display 10 pouces.

lecture passive de la matrice switch sur WPC
2 sets de 16 videos (1 set pour de l extrait de film par exemple) et 1 set pour 16 autres videos
ici chaque vidéo est associée à une détection de switch. es SW 12 lance la video 1... etc..

16 vidéos en ATTRACK MODE choisies de manières aléatoires (1 parmis 16) relié au bouton START.. si clignote = ATTRACK MODE, si Fixe SHAKER et/ou VIDEOS

Attention: les vidéos sont de base dans le système, du moins pour le Créature, le cas échéant il faut les fournir.

La carte gère aussi un SHAKER , la LA VIDEO est une Option ou inversement le SHAKER. Les 2 sont possibles et peuvent être commandés indépendamment par des sw différents.

le petit display ne sert que pour la phase de développement.

bon on va passer à la phase, signaux de fumée dans le flipp :#): ::)): (bon déjà ca tourne déjà sur le POTC STERN)
WhatsApp Image 2025-12-08 at 21.02.51.jpeg
WhatsApp Image 2025-12-08 at 21.02.51 (1).jpeg

à l'issue, je rajouterai dans le script la possibilité de remplacer les vidéos en WIFI à partir du PC (ce n est pas la priorité actuelle. :!:

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mar. 09 12, 2025 00:38

hormis pour le créature, quiconque voudra rajouter un shaker et un écran interactif réagissant au gameplay du flip (plutôt que des vidéos en boucle), va pouvoir se faire plaisir avec cette carte ! bien joué loulou :x26:
Hâte de tester tout çà dans mon créature ! 8) S'il y a besoin d'autres animations sur d'autres thème, tu me fera signe, j'aurai plus de temps libre en janvier, et je m'amuse pas mal avec l'IA :mrgreen: Même si cette garce nous à fait quadrupler le prix de la RAM informatique... les M2 et CG vont suivre dans le courant 2026... :m:
In Chamallow we trust !

Spectre

Message par Spectre » jeu. 11 12, 2025 10:25

je t'ai rajouté du taf, une VIDEO pour le TILT, elle avait été zappée dans les évènements ainsi qu'un traitement de la détection des OPTOS qui ont une logique inverse par rapport aux switch classiques.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » jeu. 11 12, 2025 18:57

Spectre a écrit : jeu. 11 12, 2025 10:25 je t'ai rajouté du taf, une VIDEO pour le TILT, elle avait été zappée dans les évènements ainsi qu'un traitement de la détection des OPTOS qui ont une logique inverse par rapport aux switch classiques.
t'en dit quoi ? :mrgreen:

phpBB [video]
In Chamallow we trust !

Spectre

Message par Spectre » jeu. 11 12, 2025 19:00

:x26: on peut pas le louper... envoie la moi... :))=:

Répondre