on n'est jamais trop vigilant .la leçon

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Cyberman
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

on n'est jamais trop vigilant .la leçon

Message par Cyberman » ven. 14 11, 2025 10:26

Bonjour, J'ai décidé de faire profiter de mon expérience malheureuse ,d'autre amateurs de FLIPJ'ai acheté mon flip à une association ;réglement par chèque .
récemment mon flip tombe en panne ,c'est un électro mécanique donc réglage très pointu ,je n'arrive pas à le remettre en route. Donc je contacte pas loin de chez moi une boutique qui vend et répare des flip pour savoir si quelqu'un peut venir chez moi le dépanner .OK on m'envoie quelqu'un .Ce gars vient chez moi ,une fois , deux fois et trois fois sans résultats Donc il me dit je vais prendre l'ensemble du flip chez moi je serais plus à l'aise .Les mois passent je le contact réguliérement au magasin ou il travaille ;il me repond, c'est compliqué .Derniérement je décide d'en finir avec ce gars ayant la nette impréssion qu'il me baladait.et son patron donc le responsable du magasin m'apprend que ce gars est parti depuis 15j .effectivement son portable non repond plus .Son patron n'a pas d'adresse à me donner
et j'apprend que ce gars est incarcéré ;donc je ne peux lui parler .Résultat je ne sais pas ce qu'il a fait de mon flipper .Sur conseil de la gendarmerie je porte plainte car il y a préjudice .Lors du dépot de plainte on me demande si j'ai un document concernant l'achat de ce flip ,les references du flip ou un papier signé prouvant la prise en charge du flip pour réparation .Mais je faisais confiance car ce gars travaillait pour un boutique ayant pignon sur rue et donc je n'ai rien de tout cela .J'ai juste gardé deux éléments du flip ,la vitre plateau et la manchette .J'aurais du noté le numero du flip .Enfin trop tard .La gendarmerie enquete .

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: on n'est jamais trop vigilant .la leçon

Message par Sébastien03 » ven. 14 11, 2025 11:26

Bonjour à toi, à la lecture de tes propos, juridiquement tout dépend avec qui tu as traité pour la réparation, avec le magasin personnalité "morale" qui t a envoyé son dépanneur ou tu as directement vu cette personne "physique" sans passer par le magasin ? Car l'action juridique n'est plus la même :-%:
Sébastien

LB45
Dept: 63
aimable donateur

Message par LB45 » ven. 14 11, 2025 11:40

"l'action juridique n'est plus la même.."
De toute façon, sans papier, sans numéro, qu'est ce que tu veux qui se passe..
Pour une caisse à 300 Balles, il ne se passera rien. rien, Rien du tout. Et meme si tu avais les papiers..
Le flip finira en pièce détachée. Plateau/Caisse...etc..
Et la leçon est la même pour tout en 2025 : Agence immobiliere qui fond les plombs et garde l'acompte, et autres achats de meubles, voitures, etc..
Tu oublies le dossier , tu retiens la leçon, et tu passes à un autre chapitre : te trouver un nouveau flip.
-->Demande un flip gratos au magasin . :u~:
Beaucoup trop de flippers..je réduis :|

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » ven. 14 11, 2025 12:29

Ouah-ouh ! Ça, c fort...et carrément décevant...sans être non-plus surprenant :?):

La confiance "aveugle" ne peut malheureusement plus suffir...

Une leçon pour ttes et tous qui te liront.
:bd:

Ps:une adresse ou des indices du "lieu à éviter" ?
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » ven. 14 11, 2025 14:29

en premier donne le nom du flipper, si le dépanneur sort de la Bastille et le met en vente dans la région tu auras un retour.

Répondre