Bally MPU AS-2518-17 ou 35 avec arduino

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bally MPU AS-2518-17 ou 35 avec arduino

Message par marco1384 » ven. 14 11, 2025 00:46

J'y vais aussi mes compliments pour Mathias et ce qu'il développe.

Les possibilités sont quasi-illimitées sur plusieurs systèmes de l'époque et ça peut se greffer sur plus d'une centaine de flips (voir deux centaines)
Bally 80's 17 et 35, Stern mpu 100 et 200, Williams sys 3 à 11 (oui, 11 !)...
Je retape un supersonic Bally 1979, un jeu dur et sans pitié, et avec la RPU associée à une carte son moderne, Mathias y a installé le code d'un ricain et ... ce sont 2 jeux totalement différents ! Je me régale :D:

Les règles sont simples et vite assimilées avec des missions successives et minutées. (j'ai réglé à 60 secondes, le décompte appaait sur la partie gauche de l'afficheur des crédits/ball in play)

Au lancement de la bille, vous prenez une voie d'embarquement avec une des 5 lanes du haut.

Le décollage de l'avion se fait dans la redescente du couloir de gauche et ses 5 rollovers.

Ensuite prenez de l'altitude avec le spinner à droite.

Puis abattez une cible tombante pour l'approche de votre destination (New York, Paris, Londres, Buenos Aires, Los Angeles) et ainsi allumez le jackpot dans le trou en haut à gauche (pour l'atterissage).
Ceux qui connaissent ce jeu savent qu'il n'est pas simple à occuper ^^ et vous avez un temps limité pour le faire, sous peine de voir votre vol annulé et devoir prendre un autre vol.

Dès la sortie du trou, c'est un super jackpot à prendre en moins de 10 secondes avec la cible fixe centrale (1), oui celle au retour mortel !

Vous pouvez gagner une étape du vol en abattant la rangée de cibles tombantes ou en complétant les lanes ou cibles fixes de 1 à 5.

De plus, vous aurez la valeur du plateau x2, jusqu'à x5, pour chaque série supplémentaire (la valeur plateau à 2, 3, 4 ou 5 défile sur lesautres afficheurs) , y compris le jackpot qui est de 50k, puis 100k, puis 200k, 400k, etc.

On peut rapidement faire d'énormes scores (7,9 millions sur la première rpu test, 5,6 millions ici) Les scores dépassant les millions peuvent s'afficher par défilement.

Les 5 rollovers au milieu du plateau déclenchent des turbulences et la valeur des bumpers passe à 2k. (il y a un réglage pour activer par petites impulsion les bobines à tour de rôle des slingshots et bumpers qui rendent un effet "shaker", mais le 1 amp du plateau saute assez rapidement ^^ je l'ai donc déconnecté)

Il y a un save bille réglable sur 5 à 30 secondes (ici 15 secondes)

Vous pouvez régler 3 alertes de tilt (ici 1)

Plusieurs niveau de difficultés réglables.

Les afficheurs peuvent afficher les millions et dizaines de millions (et même plus !)

Le bonus du plateau n'est plus limité à 20k en utilisant ici toutes lampes disponibles.

Ces nouvelles fonctionnalités se rajoutent au jeu d'origine qui garde les siennes. (Points, multiplicateur du bonus, extraball et spécial aux cibles tombantes, 25k avec les lanes ou cibles fixes 1 à 5, etc...)

La carte son moderne est un vrai plus !

Mathias viendra compléter mes petites explications ^^

https://youtube.com/shorts/oei9R1huD2o? ... 28rwnkeIV7

ENJOY RPU !!!
:x24:
Modifié en dernier par marco1384 le ven. 14 11, 2025 17:01, modifié 3 fois.
Bon Flip ! :bd:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bally MPU AS-2518-17 ou 35 avec arduino

Message par fred_c » ven. 14 11, 2025 10:54

Super boulot, je suis toujours admiratif quand je pense au temps à passer pour faire ce travail, :x24:
Améliorer les règles de jeux des vieux flippers BALLY, je n'imaginais même pas que quelqu'un se lance la dedans un jour.
Félicitation et continuez ...

Répondre