Swap d'un congo

Déposer ici vos travaux.
Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Swap d'un congo

Message par Monster78 » jeu. 30 10, 2025 19:51

J'avais pas spécialement prévu de parler de lui vu son départ désastreux mais bon ça permettra d'expliquer certaines choses en plus :))=:

Donc aujourd'hui ça été de remettre le mini-plateau en bonne place dans le flip. Une opération assez difficile (eh oui ça rentre plus difficilement dans du neuf...) puis de rebrancher tout ce merdier j'en profite au passage pour rajouter quelques branchements que j'estime pertinents notamment le moteur du Yéti qui par je ne sais quel raison est relié aux câbles d'un flasher sur la même cosse...
IMG_7498.jpg
IMG_7499.jpg
Ensuite je finalise aussi les bumpers j'en profite pour rajouter un mylar tout autour de l'assiette car c'est souvent une des zones les plus mises à mal dans un flip. Certains penseront que ça ne sert pas à grand chose en "home use" mais je suis les recommandations et de toute façon ça ne choque pourtant personne de mettre la totale en cliffy's.
IMG_7490.jpg
Sur mon WW malgré un manque criant de soin j'ai été assez surpris de la relative préservation du plateau. Au final il y'avait surtout deux point d'usures principaux.

-L'éjecteur du mini-plateau et ball-lock.
Sur le mini-plateau il existe un cliffy exprès pour donc autant le mettre surtout qu'une fois tout remonté on ne le verra plus et dans 20 ans j'aurais plaisir à le remplacer pour voir que le plateau n'aura pas pris une ride. Cette usure n'est pas vraiment une surprise vu que la bille est jetée à même le plateau à cet endroit.
IMG_7411.jpg
IMG_7413.jpg
-La sortie de mine. Si curieusement j'ai été surpris de l'état du scoop de mine l'usure était tout simplement ailleurs. La encore cliffy obligatoire pour le scoop pour la zone usée je me sert à nouveau de mon ancien plateau.
IMG_7491.jpg
Une fois l'emplacement bien mémorisé je découpe un mylar d'environ 4cm de côté en réutilisant le centre d'un mylar de bumper
Il ne reste plus qu'à le coller gentiment et il devrait faire son travail.
IMG_7495.jpg
IMG_7497.jpg
ça commence à ressembler à nouveau à un plateau complet
IMG_7500.jpg

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » jeu. 30 10, 2025 21:46

Tres interessant :x26:

Monster78

Message par Monster78 » ven. 31 10, 2025 22:11

Suite du WW

Sous les plots je mets des feutrines j'en expliquerait la raison plus loin mais cela permet de serrer un peu fort sans marquer le vernis.
IMG_7508.jpg
IMG_7509.jpg
Peu à peu les différentes pièces prennent place. Un coup d'oeil sur le site des cliffy et IPDB pour vérifier que tout est correct
IMG_7510.jpg
IMG_7511.jpg
IMG_7512.jpg

Monster78

Message par Monster78 » ven. 31 10, 2025 22:21

Mine de rien les plastiques accusaient sérieusement le coup...
IMG_7513.jpg
L'opération la plus frustrante remettre ce :evil: :evil: :evil: :evil: de mini-plateau et passer tout le câblage en dessous en prime. Heureusement que j'en avais marqué pas mal au feutre indélébile pendant le démontage. :#):
IMG_7514.jpg
Autre bricolage sympa (attention le dessin risque de piquer les yeux à certains) moi qui ne savais pas ou allaient ces deux fils il a fallu donc demander à un autre propriétaire de me montrer la connectique. Un dessin vite fait
IMG_7517.jpg
Ensuite 25cm de câblage et quelques connecteurs (j'ai volontairement pris des gros 3 ports pour les détacher facilement par la suite). Le fil rouge sur la cosse rouge le fil vert sur la cosse...
IMG_7515.jpg
IMG_7516.jpg
Une fois cela fait je remets les batteurs et je peux enfin contempler mon oeuvre... et me demander par quel exploit j'ai réussi tellement je suis absolument mauvais à faire du manuel... mais avec les bons professeurs rien d'insurmontable...
IMG_7518.jpg
IMG_7519.jpg

Monster78

Message par Monster78 » ven. 31 10, 2025 22:28

Passons la parenthèse White Water on va quand même revenir sur le sujet principal du topic le Congo :s2: .

IMG_7521.jpg
Donc comme j'ai déjà pratiquement fait toutes les connectiques il faut maintenant préparer le plateau receveur. La première étape et forcément pas la moins douce de toutes la pose des vis de bumper et des T-nuts. Un maillet et une rallonge de cliquet qui ne sert qu'à ça une couverture assez épaisse en dessous pour amortir un peu les chocs portés et une prière pour que le vernis ne craque pas en dessous.
IMG_7523.jpg
IMG_7524.jpg
Une fois les vis plantées une vérif avec la CB elle n'accroche pas ça veut dire que c'est planté correctement CQFD.
IMG_7525.jpg
IMG_7522.jpg
Prochaine étape passer un coup de polish... forcément 2 années de stockage ça le raye.

Cocotteshooter
Dept: 14
Collec Perso: 1 flip

Message par Cocotteshooter » sam. 01 11, 2025 10:00

Merci pour tous ces conseils :x26: dis moi tu as préalablement chanfreiné les trous des vis de bumper ?
Modifié en dernier par Cocotteshooter le sam. 01 11, 2025 17:53, modifié 1 fois.

Monster78

Message par Monster78 » sam. 01 11, 2025 12:03

Désolé mais je ne comprends pas le terme :s2: mais si il est question d'apporter une modif quelconque à la vis je ne fais rien du tout idem pour leur emplacement 'sauf si ça ne rentre vraiment pas je gratte très légèrement à la perceuse douce.
Sinon c'est la méthode classique qui prime j'enfonce doucement la vis puis je termine en utilisant la rallonge de cliquet pour éviter un coup involontaire en y allant doucement ça finis par rentrer.

Pour les anciennes vis je ne cherche même pas à les récupérer d'autant que dans la grande majorité des cas elles se tordent/cassent pendant l'opération.

Cocotteshooter

Message par Cocotteshooter » sam. 01 11, 2025 15:30

Monster78 a écrit :
sam. 01 11, 2025 12:03
Désolé mais je ne comprends pas le terme :s2: mais si il est question d'apporter une modif quelconque à la vis je ne fais rien du tout idem pour leur emplacement 'sauf si ça ne rentre vraiment pas je gratte très légèrement à la perceuse douce.
Sinon c'est la méthode classique qui prime j'enfonce doucement la vis puis je termine en utilisant la rallonge de cliquet pour éviter un coup involontaire en y allant doucement ça finis par rentrer.

Pour les anciennes vis je ne cherche même pas à les récupérer d'autant que dans la grande majorité des cas elles se tordent/cassent pendant l'opération.
C'est bon tu as répondu à ma question :x26:

kbboard
Dept: 56
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par kbboard » sam. 01 11, 2025 17:15

Un maillet et une rallonge de cliquet qui ne sert qu'à ça une couverture assez épaisse en dessous pour amortir un peu les chocs portés et une prière pour que le vernis ne craque pas en dessous.
Aïe aïe !!!! Pas de casse ?
J'avais vu passer une astuce consistant à insérer un boulon dans le T-nut, puis à utiliser une pince à cheville Molly pour enfoncer le T-nut dans le bois, sans bourriner... Pour avoir testé je trouve cette méthode topissime
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

Cocotteshooter

Message par Cocotteshooter » sam. 01 11, 2025 17:29

kbboard a écrit :
sam. 01 11, 2025 17:15
Un maillet et une rallonge de cliquet qui ne sert qu'à ça une couverture assez épaisse en dessous pour amortir un peu les chocs portés et une prière pour que le vernis ne craque pas en dessous.
Aïe aïe !!!! Pas de casse ?
J'avais vu passer une astuce consistant à insérer un boulon dans le T-nut, puis à utiliser une pince à cheville Molly pour enfoncer le T-nut dans le bois, sans bourriner... Pour avoir testé je trouve cette méthode topissime
Pas mal je ne connaissais pas du tout !! Merci Stéphane :x26: :-%:

Répondre