Problème éjection des scoops
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fgr
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Problème éjection des scoops
Bonjour à tous,
Figurez-vous qu’hier soir mon Data East wwf royal rumble a décidé qu’il garderait les billes tombées dans les trous scoops sans me les renvoyer!
Idem pour le kicker. Sauf que celui-ci s’active automatiquement dans un multi-check automatique quand la bille ne roule plus depuis un petit peu de temps.
Je suis allé dans les diagnostics, rien ne m’est apparu.
J’ai regardé les soudures sous le plateau, je ne vois rien de déconnecté.
Rien ne sentait le cramé.
Je me dis que ce n’est peut-être qu’un ou deux fusibles de mort. Mais je n’ai rien vu de fondu et avoue ne pas savoir lesquels pourraient être endommagés.
La panne est-elle déjà arrivée à l’un ou l’une d’entre vous qui pourrait m’éclairer sur comment la réparer?
Merci et bon flip’ à tous!
Figurez-vous qu’hier soir mon Data East wwf royal rumble a décidé qu’il garderait les billes tombées dans les trous scoops sans me les renvoyer!
Idem pour le kicker. Sauf que celui-ci s’active automatiquement dans un multi-check automatique quand la bille ne roule plus depuis un petit peu de temps.
Je suis allé dans les diagnostics, rien ne m’est apparu.
J’ai regardé les soudures sous le plateau, je ne vois rien de déconnecté.
Rien ne sentait le cramé.
Je me dis que ce n’est peut-être qu’un ou deux fusibles de mort. Mais je n’ai rien vu de fondu et avoue ne pas savoir lesquels pourraient être endommagés.
La panne est-elle déjà arrivée à l’un ou l’une d’entre vous qui pourrait m’éclairer sur comment la réparer?
Merci et bon flip’ à tous!
-
- Dept: 69

Re: Problème éjection des scoops
Salut
Si le quicker s'active, je regarderai plutôt du côté des switches.
Dans la doc, tu peux commencer à regarder s'ils sont tous sur la même colonne ou ligne
Tu peux aussi tester les switches dans les diagnostiques, mais pas avec les doigts....
Si le quicker s'active, je regarderai plutôt du côté des switches.
Dans la doc, tu peux commencer à regarder s'ils sont tous sur la même colonne ou ligne
Tu peux aussi tester les switches dans les diagnostiques, mais pas avec les doigts....
- Fgr

Merci pour ton retour Clubide.
Quand je vais dans les diagnostics, à la rubrique switch test, ils m’affichent “aucun”.
Dois-je en déduire qu’aucun ne fonctionne ou qu’il n’y a aucun problème?
À mon avis il y a un court circuit quelque part, car j’ai le son d’un bruitage qui tourne en boucle quand j’allume le flipper avant de lancer la partie, et quand je suis dans les diagnostics.
J’ai vérifié les soudures des switches de kicker comme d’ejecteurs des scoops et n’en vois pas de défectueuse.
Mais quand je les mets en contact avec le flip en tension, pas de réactions.
Je pencherais donc pour un fusible grillé qui empêche les switches de transmettre l’ordre d’éjection des billes qui se trouvent dans les scoops et kicker.
Car à mon avis ils sont tous les trois sur la même ligne puisque leurs fils sont de la même couleur.
Mais je ne vois pas quel fusible ce serait.
Auriez-vous une idée?
Quand je vais dans les diagnostics, à la rubrique switch test, ils m’affichent “aucun”.
Dois-je en déduire qu’aucun ne fonctionne ou qu’il n’y a aucun problème?
À mon avis il y a un court circuit quelque part, car j’ai le son d’un bruitage qui tourne en boucle quand j’allume le flipper avant de lancer la partie, et quand je suis dans les diagnostics.
J’ai vérifié les soudures des switches de kicker comme d’ejecteurs des scoops et n’en vois pas de défectueuse.
Mais quand je les mets en contact avec le flip en tension, pas de réactions.
Je pencherais donc pour un fusible grillé qui empêche les switches de transmettre l’ordre d’éjection des billes qui se trouvent dans les scoops et kicker.
Car à mon avis ils sont tous les trois sur la même ligne puisque leurs fils sont de la même couleur.
Mais je ne vois pas quel fusible ce serait.
Auriez-vous une idée?
- Fgr

P.S: j’ai repéré que tous les fils des switches (gainés en vert foncé) partaient de la broche en CN8 de la CPU board.
Je l’ai délogé, puis nettoyé à la bombe d’air comprimé.
Aucune amélioration
Je l’ai délogé, puis nettoyé à la bombe d’air comprimé.
Aucune amélioration
-

Tu as le manuel sur ipdb https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2820
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état
-

Dans le test des switches, normalement il te dit ceux qui sont actifs.
Tu peux tester ceux de la ligne ou colonne que tu penses problématique
Une fois identifier, on essaiera de remonter la chaîne d'erreur
Par exemple en testant la continuité avec un multimètre
Tu peux tester ceux de la ligne ou colonne que tu penses problématique
Une fois identifier, on essaiera de remonter la chaîne d'erreur
Par exemple en testant la continuité avec un multimètre
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état