Jack in the box problème succession joueur

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jack in the box problème succession joueur

Message par manu83 » sam. 13 09, 2025 20:48

Salut

J'ai un jack in the box qui me pose problème.
Je l'ai récupérer en panne, j'ai revu réglé tous les contacts de la planche du fond et du fronton, et j'ai réussi à le redémarrer mais seulement en un joueur.
En fait, un ancien propriétaire avait dessoudé les fils noirs d'alimentation des bobines du joueur 2, 3 et 4, mais les avaient identifiés avec des étiquettes.
Je les ai donc ressoudés, le player 2 sur la bobine du player 2 et ainsi de suite jusqu'au 4.
Voilà les symptômes que j'ai :
Je mets un joueur, le relais first ball est activé au premier point, je joue les 3 billes et j'arrive en game over. il y a un problème quand j'active le switch de sortie de outhole, car le compteur tente de faire un reset, ce qui fait que les scores ne sont pas maintenus entre chaque bille.
Je mets deux joueurs, le relais player 2 s'active, mais lors du passage bille 1 joueur 2, j'arrive directement en bille 2 joueur 1. le compteur du joueur 2 s'allume une fraction de seconde.
Je mets 3 joueurs, les relais player 2 et 3 sont activés, mais au passage de la bille suivante, le flip saute le joueur deux et se met en bille 1 joueur 3, puis le flip continue à lancer des billes en alternant joueur & et 3 mais n'a jamais le game over.
Avec 4 joueurs, ben c'est pareil qu'en 3
A noter que les tableaux 3 et 4 ne resettent pas, ce qui fait que l'on peut démarrer tous les cas précédents avec des scores non raz.
J'ai repris le player unit, tout est calé, pas de points durs, pas de rivets coincés, empilements et contacts réglés et nettoyés.

Je sèche...
Une idée de ce que je peux encore vérifier ?
Merci d'avance aux pro des gottlieb méca
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Re: Jack in the box problème succession joueur

Message par fanfan84 » dim. 14 09, 2025 19:16

Bonsoir, pour l changement de bille il faudrait bien régler P2G . P3G et P4G

Pour les remises à 0 des rouleaux il y a 3 relais Z1 . Z2 et Z3 ; pareil il faut que ce soit bien réglés ( les16 contacts ouverts correspondent aux 16 rouleaux ; donc chaque contact est en concordance avec un contact d'un rouleau ; dans chaque rouleau il y a le contact 1 à 9 ; il est fermé de 1 à 9 ; c'est un double contact (2 doigts qui touchent 2 doigts) dans le rouleau il y a 2 doubles contacts ; l'autre ne nous intéresse pas pour le reset ;c'est le contact 0 (lui il est à côté de la tôle) donc c'est l'autre qui nous intéresse

Déjà fait nous ça et après tu nous dis ce qu'il reste comme pannes

manu83

Message par manu83 » dim. 14 09, 2025 20:58

Merci pour ta reponse !
Après la matinée passée sur la machine, j’ai trouvé pour le reset du joueur 1!!!
C’est une entretoise sur SB1 ou Sb2 qui a lâché, du coup, après le reset, le contact se faisait encore. C’est une panne en moins d’identifiée.
Pour les rouleaux, c’était un peu Z1,Z2 et Z3 mais surtout les rouleaux qui avaient des contacts foireux, ca aussi c’est réglé !
Il me reste malheureusement la panne du passage du tableau, même après démontage / nettoyage/ calage du player unit.
J’ai vérifié aussi les fils sous les rivets, tout est bon.
P2G, P3G et P4G sont bien réglés et les pastilles nettoyées.
Je comprends pourquoi l’ancien proprio ( exploitant) a shunté les relais PB2,PB3 ET PB4.
Ça fait 10 jours que je suis dessus ::|: :|(:
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

fanfan84

Message par fanfan84 » lun. 15 09, 2025 05:37

Pour P2G P3G et P4G voir si les fils ne se touchent pas aussi et resserrer les grains aussi des fois qu'un grain mal serti pourrait faire 2 impulsions

manu83

Message par manu83 » jeu. 25 09, 2025 15:34

Bon,

Je suis vraiment perplexe face à cette panne.
Les relais PB2, PB3 et PB4 s'activent bien, les grains sont fixes sur le PU, les vis resserrées, la continuité au broches du fronton est ok. pas de fil qui se touchent...
Cela vient certainement du moteur car j'ai des fils qui ont été ajoutés, je ferai une photo éventuellement.
Qui pourrait me guider sur les continuités à tester pour les relais PB2 et PB4 ou me donner exactement quelle impulsion devrait normalement alimenter P2G et P4G.
Cela restreint le champ d'investigation, mais je suis complètement sec là...

fanfan84

Message par fanfan84 » jeu. 25 09, 2025 18:43

Bonsoir, Le changement de bille ou de joueur passe par la bobine du player unit (Add player unit coïl) ; c'est entre 17 et 18 sur le schéma
Donc tu vois qu'il y a beaucoup de contacts sur plusieurs lignes ; déjà ce n'est pas la ligne du haut qui elle, est pour la remise à zéro (reset)
En ce qui concerne, P2G ; P3G et P4G ; ces 3 contacts se trouvent dans le player unit, il faut le basculer et c'est les contacts à droite des 2èm, 3èm et 4èm empilages

manu83

Message par manu83 » jeu. 25 09, 2025 19:28

Merci Fanfan84

Je vais regarder ça et je reviens dès que j'ai vérifié/inspecté...

Répondre