Jukebox NSM 120-BM
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 84
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Jukebox NSM 120-BM
J'avais bien compris.
Mon souci est que 3 autres fils arrivent sur le "‐ " du condo et qui, désolidarisé du châssis ne seront plus a la masse, ce qui risque peut être de ne pas fonctionner ???
Mon souci est que 3 autres fils arrivent sur le "‐ " du condo et qui, désolidarisé du châssis ne seront plus a la masse, ce qui risque peut être de ne pas fonctionner ???
-
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Je ne les vois pas ! le - dont tu parles est la vis de fixation ? Ce n'est pas le - du condensateur qui se trouve sur l'une des bornes soudée.
Si il y a des cosses sur la vis reliées au châssis il faut les laisser en place avec une autre vis et écrou.
Sinon, tu peux poser la main autour des transistors de puissance pour voir s'ils ne sont pas la source de l'échauffement.
Si il y a des cosses sur la vis reliées au châssis il faut les laisser en place avec une autre vis et écrou.
Sinon, tu peux poser la main autour des transistors de puissance pour voir s'ils ne sont pas la source de l'échauffement.
Claude
-

Bien vu.
Le condo ne chauffe pas détaché du châssis.
Le transistor du haut sur la photo chauffe.
Quelle incidence? Faut il le changer?
Peut on laisser comme ça?
En tout cas, bon diagnostique.
Dom
Le condo ne chauffe pas détaché du châssis.
Le transistor du haut sur la photo chauffe.
Quelle incidence? Faut il le changer?
Peut on laisser comme ça?
En tout cas, bon diagnostique.

Dom

-
Il ne doit pas y avoir d'échauffement au repos. Il ne faut pas laisser comme ça !
Je vais te préparer quelques vérifications/réglages à faire.
Tu ne m'as pas dit si l'ampli fonctionne malgré cela.
Si oui, est-ce que le son est bon ?
Je vais te préparer quelques vérifications/réglages à faire.
Tu ne m'as pas dit si l'ampli fonctionne malgré cela.
Si oui, est-ce que le son est bon ?
Claude
-

Bonjour Claude, pour le son, j'ai des réglages de bras a faire car il ne suis pas le sillon du disque et reste tiré vers l'arrière, mais j'ai du son quand le diamant est posé sur le disque.
Et je dois racheter un diamant pour le verso du disque.
Jai acheté cet ampli a une personne du forum, le mien était très abîmé.
Il a lu nos échanges de messages et se propose a revoir le problème. Je vais donc lui renvoyer l'ampli.
Ca ne m'empêche pas de faire quelques verifs de mon côté.
Dom
Et je dois racheter un diamant pour le verso du disque.
Jai acheté cet ampli a une personne du forum, le mien était très abîmé.
Il a lu nos échanges de messages et se propose a revoir le problème. Je vais donc lui renvoyer l'ampli.
Ca ne m'empêche pas de faire quelques verifs de mon côté.
Dom

-
Il y a peut-être juste les réglages de l'étage de sortie à faire: les potentiomètres P3 et P4.
Si tu retournes l'ampli, je ne prépare rien. Dis-moi.
Je ne sais pas si toutes les photos proviennent de cet ampli: les condos ont-ils étés remplacés ?
Si tu retournes l'ampli, je ne prépare rien. Dis-moi.
Je ne sais pas si toutes les photos proviennent de cet ampli: les condos ont-ils étés remplacés ?
Claude
-
Voici ce que tu peux faire:
Mettre ton multimètre en DC entre les points 1 et 2: juste pour vérifier la tension ampli
puis entre 1 et 3 pour mesurer le 22V que tu peux ajuster avec le potentiomètre P3 (en bleu).
(le point 3 est la borne + du gros condensateur C42)
ensuite il faudra mesurer seulement le courant de repos en prenant la tension sur les 2 extrémités de l'une des résistances en orange.
Pour cette mesure il faut mettre le multimètre sur la gamme DC la plus faible (la tension est très faible).
Attention de ne pas faire de court-circuit
Donne moi les résultats...
Les mesures sont à faire sans lecture disque.Mettre ton multimètre en DC entre les points 1 et 2: juste pour vérifier la tension ampli
puis entre 1 et 3 pour mesurer le 22V que tu peux ajuster avec le potentiomètre P3 (en bleu).
(le point 3 est la borne + du gros condensateur C42)
ensuite il faudra mesurer seulement le courant de repos en prenant la tension sur les 2 extrémités de l'une des résistances en orange.
Pour cette mesure il faut mettre le multimètre sur la gamme DC la plus faible (la tension est très faible).
Attention de ne pas faire de court-circuit

Donne moi les résultats...
Claude
-

Salut à tous, j'ai un ronflement sourd dès l'allumage de mon juke NSM hit 120. J'ai bien changé quelques condo sur l'ampli, mais c'est toujours présent. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Je précise que le bouton de volume n'y change rien. Testé avec un autre chariot en bon état, le problème reste le même. Ma question est de savoir chercher du coté de l'ampli ou ailleurs.
Dom
Je précise que le bouton de volume n'y change rien. Testé avec un autre chariot en bon état, le problème reste le même. Ma question est de savoir chercher du coté de l'ampli ou ailleurs.
Dom