Fonctionnement des compteurs sur un Wild Life Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lekatznoir
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fonctionnement des compteurs sur un Wild Life Gottlieb

Message par lekatznoir » sam. 02 08, 2025 12:09

Bonjour,
j’ai trouvé un problème sur le réglage de mes compteurs. Je ne sais pas si cela peut être la raison de ma panne, mais je vais essayer de régler ce problème avant d’avancer.
Pour commencer, je n’ai pas de différence entre 0 et 1.

Il s’agit d’un réglage fin fait par une tige métallique. Le réglage est très difficile, car si vous la tordez de trop pour avoir les trois positions il y a trop de frottement sur la roue du compteur et il ne revient pas correctement en position. Le ressort n’a pas assez de puissance, même si on enlève une spire ou deux. Je dois agir sur plusieurs paramètres et pour l’instant je cherche toujours le bon réglage sur un compteur avant de passer aux autres.
20250802_105553.jpg
20250802_105422.jpg
Je reviendrais vous dire ma solution, a + les flippés.

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pirlouit » sam. 02 08, 2025 14:22

sur la photo on a l'impression que le fil formé est mal positionné dans les 2 encoches, il travaille de biais

lekatznoir
Dept: 83
Niveau : Débutant

Message par lekatznoir » dim. 03 08, 2025 10:28

En ce premier dimanche d'Aout, bonjour à tous

Oui en fait le ressort en tirant doit plaquer les contacts contre le compteur pour permettre au dernier contact de s’ouvrir (il ne le fait pas). Ensuite c’est le réglage de la roue qui actionne ce qu’on pourrait appeler le doigt de contact (?) pour le positionnement de ceux-ci. Aucun des compteurs n’est réglé correctement.

J’ai réussi à régler trois compteurs et je me suis arrêté au dernier, celui des dix-mille, car le doigt de contact n’a pas résisté. J’ai dû avoir moins d’attention et vu que c’est de l’acier très dur, il s’est coupé en deux.

J’ai voulu faire une soudure avec mon MIG à fil fourré, mais en fait le fil de l’appareil fait rougir tout le doigt et la soudure est impossible (avec un MIG à Gaz, je sais que j’aurai pu faire la soudure sans problème. Mais je ne me suis pas méfié que mon appareil LIDL est juste fait pour les dépannages et pas le travail de précision).
Voilà le résultat :
20250802_203313.jpg
Maintenant je recherche la pièce détachée seul. Je n’ai trouvé que des compteurs complets en occasion et rien en neuf. Sinon j’ai trouvé du fil de ressort de 1.4mm et je vais essayer d’en fabriquer.

Au fait j’ai allumé le flip et les trois compteurs que j’ai réglés font la mise à zéro. Ce qui me laisse à penser qu’une fois les compteurs réglés, je pourrai passer à la suite. Car ce serait vraiment étonnant que je n’aie que ce problème.( C’est comme dans la gare ou vous avez marqué : attention un train peut en cacher un autre).

À bientôt les flippés et encore merci pour tous vos renseignements. :x26:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 03 08, 2025 10:32

C'est en forgeant qu'on devient... :,):

Bon courage !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

olaf
Dept: 77

Message par olaf » dim. 03 08, 2025 11:28

Si tu n'y arrives pas j'ai une carcasse plus "moderne" qui devrai pouvoir te dépanner.
IMG_5411.jpg
IMG_5411.jpg (75.9 Kio) Vu 13 fois

Répondre