Bonjour,
Je me suis offert un Bally "Pool Sharks" de 1992, j'ai adoré son style très old school (je pensais d'ailleurs qu'il était plus vieux que 1992 d'ailleurs !)
Mais après quelques temps d'utilisation, le batteur gauche s'est mis en rade. A la base, juste un fusible qui a sauté, mais même en le remplaçant, il continue de griller, je continue les recherches...
Je pensais pouvoir me débrouiller avec la doc, mais j'ai des questions que je n'ai pas réussi à identifier, je m'en remets donc à votre aide !
Voici donc les éléments constatés :
- Mon batteur gauche ne fonctionne plus (il fait sauter le fusible à l'utilisation), le droit fonctionne correctement.
- Le contact EOS gauche présente une corrosion blanche. De plus, il est sectionné sur la partie qui dépasse, si bien que quand il est actionné, le contact EOS reste fermé là ou il devrait être ouvert.
- Le corps gauche est équipé d'un condensateur (le machin jaune), alors que le droit non. Est-ce un ajout d'une précédente réparation ou est-ce d'origine ?
- Les résistances relevés sont les suivantes: Droit : 4,6/0,0/4,6 et Gauche 4,4/8,2/12,3
Qu'en pensez-vous ?J'hésitais à acheter un corps complet (https://www.---------------.com/boutique/ ... e-g-detail), mais comme celui-ci n'a pas de condensateur, je ne sais pas si je peux le monter comme vendu ou si il faut forcement un condensateur comme actuellement ?
Et sinon pour ma culture générale, avez-vous une idée de ce qui provoque le court-circuit ?
Voici le batteur droit qui est opérationnel :
Et le gauche HS, on voit la correction au niveau du contact EOS et le bout du contact disparu (il reste toujours en contact du coup) :
Batteur gauche et droit différent sur un Bally "Pool shark" 1992
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Batteur gauche et droit différent sur un Bally "Pool shark" 1992
le contact eos ne doit plus s'ouvrir le haut de la paillette est cassé
en plus il faudrait mettre un condo sur l'autre contact
en plus il faudrait mettre un condo sur l'autre contact