Petit bilan de cette restauration plateau.
Il aura fallu un tout petit peu plus d'un an pour récupérer le plateau réimprimé vernis et polis. Vincent, n'ayant jamais réimprimé de plateaux Indiana Jones, est donc parti d'une feuille blanche.
Il me faudra encore attendre 3 à 6 mois pour que les 6 couches de vernis de finition est terminées de sècher à cœur, et que je puisse commencer à préparer le plateau en vu du remontage.
Et oui car il reste un peu de travail de mon côté pour que le remontage se fasse dans les meilleures conditions.
Je m'explique...
Le vernis se déposant dans chaque orifice, et d'autant plus avec 6 couches, a modifié le diamètre des trous de visses, des ball guides et autres nuts.
Le risque est de faire craquer le vernis en voulant visser, frapper les différents éléments de visserie.... donc une bonne préparation est indispensable.
Pour cela je vais devoir fraiser et chanfrainer certains trous comme ceux des visses de bumper

- Emplacement des visses de bumpers
Une fois le plateau entièrement remonté, il faudra l'entretenir. Vincent m'a conseillé tous les 6 mois un petit coup de nettoyant pour vitre avec une micro-fibre et tous les ans du "Mill Wax" avec également une micro fibre.

- Le produit magique
Voilà les amis... ah oui le prix !! Je n'en ai absolument pas parlé.
Et bien pour une réimpression totale avec vernis et polissage, la facture s'élève à .......roulement de tambour...... 800€ !!!
Peanuts par rapport à un plateau venant d'Autriche avec un bois de qualité moyenne. .
Là j'ai gardé mon plateau d'origine. Le bois est d'une densité que malheureusement on ne retrouve plus sur le marché actuel .
Alors oui je n'ai plus un plateau original avec un graphisme sérigraphié ni une restauration par un artiste comme notre Frank, qui aurait demandé un tel nombre d'heures, au vu de l'état initial de mon plateau, que le budget aurait été à des années lumières par rapport au tarif de réimpression réalisée par Vincent .
Voilà, j'espère que ce retour d'expérience pourra vous être utile et peut-être permettre à certain(e)s de sauter le pas .