Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
-
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
Bonjour à tous,
j'arrive en cours de ce post mais je suis épaté du soin apporté: bravo!
Le top c'est les petits sachets pour chaque élément du plateau: voilà du soin et de l'organisation.
Tu le regretteras pas, quand je vois que je cours toujours après des pièces parties par-ci par-là.
Vivement la suite
Frank
Le top c'est les petits sachets pour chaque élément du plateau: voilà du soin et de l'organisation.
Tu le regretteras pas, quand je vois que je cours toujours après des pièces parties par-ci par-là.
Vivement la suite
Frank
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Merci beaucoup pour tous ces complimentsstarskuch a écrit : ↑mar. 17 06, 2025 13:32Bonjour à tous,
Vivement la suite
Frank

Bientôt tout plein de nouvelles choses ... patience
- Cocotteshooter
Bonsoir les flippé(e)s, petit teaser sur le futur post de jeudi .. à très bientôt 

- Cocotteshooter
Bonsoir tout le monde,
Bon et bien nous y sommes , jeudi matin 26 juin 2025. Ça fait un tout petit peu plus d'un an que j'ai laissé mon plateau pour une réimpression totale . Et là c'est bon, il est enfin prêt !!!
Je dépose le petit dernier à l'école et zou direction Serqueux dans la région Rouennaise.
Après 2h de route me voilà arrivé, difficile de respecter les limitations de vitesse tant l'excitation est grande mais j'ai réussi !!
Et le voilà, il est là devant mes yeux
MAGNIFIQUE !!!
Allez j'arrête de vous faire languir. Et voilà bon il n'y a plus qu'à attendre quelques mois avant de le remonter, que les 6 couches de vernis sèchent à cœur.
Bon et bien nous y sommes , jeudi matin 26 juin 2025. Ça fait un tout petit peu plus d'un an que j'ai laissé mon plateau pour une réimpression totale . Et là c'est bon, il est enfin prêt !!!
Je dépose le petit dernier à l'école et zou direction Serqueux dans la région Rouennaise.
Après 2h de route me voilà arrivé, difficile de respecter les limitations de vitesse tant l'excitation est grande mais j'ai réussi !!
Et le voilà, il est là devant mes yeux

Allez j'arrête de vous faire languir. Et voilà bon il n'y a plus qu'à attendre quelques mois avant de le remonter, que les 6 couches de vernis sèchent à cœur.
Modifié en dernier par Cocotteshooter le ven. 27 06, 2025 14:37, modifié 1 fois.
- Cocotteshooter
Et une petite vidéo en bonus .. attention au mal de mer je ne suis vraiment pas doué pour ça
https://youtube.com/shorts/UPlAljGmj4M? ... wEeaCPOZWb

https://youtube.com/shorts/UPlAljGmj4M? ... wEeaCPOZWb
-
- Dept: 56

Ça claque !!!! Les bases d'un futur chef d'œuvre ! Merci pour le récit !!
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- litchie85
- Dept: 85

Ouah-ouh ! C toujours super, et bravo à toi
J'ai dû rater, ou oublier, le moment où tu disais que ton plateau était parti se faire "ré-imprimer": d'ailleurs, sur ce point, est-il possible d'en savoir plus, sans que ça fasse trop hors-sujet ?
(Procédé ? Chez qui ? Delai ? Coût ? Etc.)
Merci, et bonne continuation

J'ai dû rater, ou oublier, le moment où tu disais que ton plateau était parti se faire "ré-imprimer": d'ailleurs, sur ce point, est-il possible d'en savoir plus, sans que ça fasse trop hors-sujet ?
Merci, et bonne continuation

In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- Cocotteshooter
Aller un petit coup d'œil sur l'état du plateau avant sa réimpression juste pour apprécier un peu plus le travail effectué.
Entre les rayures profondes faites au cutter pour couper le mylar, les inserts recouverts d'autocollants pour cacher la misère et qui bombent par la chaleur des ampoules , la peinture qui s'écaille....le plateau revient de loin.
Entre les rayures profondes faites au cutter pour couper le mylar, les inserts recouverts d'autocollants pour cacher la misère et qui bombent par la chaleur des ampoules , la peinture qui s'écaille....le plateau revient de loin.
- Cocotteshooter
J'ai déposé mon plateau chez Vincent Carlier de https://alaidflipper.fr/ il y a un peu plus d'un an. Au vu de l'état dans lequel se trouvait le plateau, il a été décidé de réaliser une réimpression.litchie85 a écrit : ↑ven. 27 06, 2025 10:22Ouah-ouh ! C toujours super, et bravo à toi![]()
Merci, et bonne continuation![]()
Souci , Vincent n'avait pas les fichiers pour ce plateau.
Il est donc parti d'une feuille blanche . Avec son autorisation je vais vous exposer les différentes étapes réalisées par ses soins.
Étant complètement étranger dans le domaine de l'infographie et de l'impression, pardonnez moi si mes explications ne font que survoler le sujet .
Dans un premier temps après avoir scanné l'ensemble du plateau et assemblé les différentes images obtenues, Vincent va construire l'ensemble des éléments géométriques composant le plateau afin de garantir le bon positionnement. Puis imprimer en grand format afin de garantir l'absence de distorsion dû au SCAN et la bonne correspondance de l'ensemble des éléments sur le plateau. Puis progressivement les détails du plateau sont rajoutés au fur et à mesure.
Place à la colorisation. Dernier étape quant à l'élaboration du fichier ...la trame.
Ces trames étaient réalisées à l'époque pour obtenir des effets de fondus entre deux couleurs.
Pour tout arranger il y a plusieurs types de trames dans le design du plateau ! Bref un travail de fourmis preuve de la rigueur et de la méticulosité de Vincent .
Puis vient la préparation du plateau . Mais ça c'est pour plus tard