Composant Ampli Rockola Capri 2

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Gwen53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Composant Ampli Rockola Capri 2

Message par Gwen53 » ven. 06 06, 2025 19:11

Bonsoir,
Je restaure un jukebox Rockola Capri 2, et j’ai un problème sur l’amplificateur (39310) la voie Left (Gauche) est muette, quand je touche l’entrée la voie Right (Droite) fonctionne.
J’ai inversé les lampes rien de mieux.

Je suis en train de suivre le schéma de l’ampli et j'ai besoin d'aide pour identifier deux composants. Il s'agit de petites capsules en plastique qui sont placées parallèlement aux résistances de 4,7 k connectées aux cathodes des 6CY7. Sur le schéma elles sont représentées comme des résistances étiquetées « 32497 » entourées d'un cercle, mais aucune valeur n'est indiquée. Les composants eux-mêmes sont étiquetés GB35V6. L'un d'eux mesure 13 k et l'autre 4,7 k.

Voilà des photos du composant inconnu et la section du schéma indiquant leur emplacement dans le circuit (résistance entourée d'un cercle, étiquetée « 32497 »).

Image
Image

Est-ce que mon problème audio de la voie gauche ne viendrait pas ça ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ces composants ?

Merci.

LarryCasey
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Re: Composant Ampli Rockola Capri 2

Message par LarryCasey » ven. 06 06, 2025 19:19

Bonjour

Il y a des pistes de réponses dans le post Californien de 2018 d'où viennent ces photos sur antiqueradio ...

:bd:

lioevry
Dept: 91

Message par lioevry » ven. 06 06, 2025 20:41

Oui ce sont des thermistances et dans les post leur valeur semble être autour de 5kohm ( ce sont des resistances variables avec la température)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Gwen53

Message par Gwen53 » sam. 07 06, 2025 18:36

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Mon problème a empiré ce matin plus de son sur les 2 canaux, j'ai changé tous les condenseurs de l'ampli , et je suis toujours confronté au problème. le filaments des lampes est bien allumé .

A la mise sous tension du juke les contacts du relais mute se ferme et quand je lance un disque il s'ouvre est bien le bon sens ?

LarryCasey
Dept: 54

Message par LarryCasey » sam. 07 06, 2025 19:22

Bonsoir

Un ampli ne se répare pas au hasard, le changement des condensateurs n'est pas la solution.

Il n'y a pas d'autre choix que de faire des tests avec un GBF et un oscillo pour suivre les signaux.

Si le filament des tubes ne s'allume pas alors ils sont morts, mais s'il s'allume les tubes ne sont pas pour autant en bon état.

C'est bon pour le relais et attention aux très fortes tensions présentes dans ces amplis.

Gwen53

Message par Gwen53 » sam. 07 06, 2025 23:08

Bonsoir LarryCasey je reviens sur votre post

''C'est bon pour le relais et attention aux très fortes tensions présentes dans ces amplis.

J'ai du mal m'exprimez sur un Rockola capri 2 la bobine du relais mute est sous tension quand ??

Quand le breaker est en position panier ou pendant la lecture du disque ???

Le contact est représenté ouvert sur le schéma .

Sur mon juke la bobine est alimenté quand le breaker est sur le panier donc contact fermé et pendant la lecture du disque l'alimentation tombe et le contact s'ouvre !

Gwen53

Message par Gwen53 » dim. 22 06, 2025 08:54

Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon Ampli , Celui ci est parti en réparation , Lampes bien usée et les 2 transfos de sortie son HS .

Répondre