problème de switchs sur white water
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- willyf
- Dept: 000
- Collec Perso: 19 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
problème de switchs sur white water
bonjour
je suis en train de restaurer un white water pour un ami, j'ai un problème avec les switchs
ce flipper était bidouillé de partout, un fil partait de la cpu, allait sur une cible puis partait sur le plumb tilt puis sur le bouton start, un autre fil partait de la cpu, allait sur le plumb tilt puis sur la masse du flipper
j'ai tout enlevé et tout remis d'origine, il me reste un problème : lorsque j'actionne le bouton start (switch 13), j'ai le switch du bumpers (17) qui s'actionne aussi en même temps
la diode du bumper est ok
avez vous une idée ? merci
je suis en train de restaurer un white water pour un ami, j'ai un problème avec les switchs
ce flipper était bidouillé de partout, un fil partait de la cpu, allait sur une cible puis partait sur le plumb tilt puis sur le bouton start, un autre fil partait de la cpu, allait sur le plumb tilt puis sur la masse du flipper
j'ai tout enlevé et tout remis d'origine, il me reste un problème : lorsque j'actionne le bouton start (switch 13), j'ai le switch du bumpers (17) qui s'actionne aussi en même temps
la diode du bumper est ok
avez vous une idée ? merci
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: problème de switchs sur white water
probleme avec une diode sur un autre contact qui est sur la colonne de ces contact.
ou "peu etre" probleme de cablage sur un des contact sur la colonne de ces contact.
ou "peu etre" probleme de cablage sur un des contact sur la colonne de ces contact.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- willyf
bonjour jb
merci pour ta réponse
j'ai débranché le fil 1 de j205 correspondant a ces 2 switchs et lorsque j'actionne les contacts, la matrice continu a s'actionner
qu'en penses tu?
merci
merci pour ta réponse
j'ai débranché le fil 1 de j205 correspondant a ces 2 switchs et lorsque j'actionne les contacts, la matrice continu a s'actionner
qu'en penses tu?
merci
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
que veux tu dire par "la matrice continue de s'actionner" ?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- willyf
lorsque j'actionne le switch 13, les switchs 13 et 17 s'allument sur la matrice de la colonne 1 alors que j'ai débranché justement le fil de la colonne1
- Momo91
- Dept: 91
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Salut !
je ne comprends pas bien, tu dis que tu as débranché le fil 1 de J205, mais la colonne 1 des switches est sur J207-1, pas J205. Si tu débranches vraiment la colonne 1, rien ne peut se montrer fermé dans cette colonne.
Par contre, pour faire la panne que tu décris, il faut qu'il y ait une diode en panne sur un switch fermé sur la ligne 3, et en plus, un switch fermé sur sur la ligne 7 et dans la même colonne que cette diode en panne.
Bonne recherche ...
Olivier
je ne comprends pas bien, tu dis que tu as débranché le fil 1 de J205, mais la colonne 1 des switches est sur J207-1, pas J205. Si tu débranches vraiment la colonne 1, rien ne peut se montrer fermé dans cette colonne.
Par contre, pour faire la panne que tu décris, il faut qu'il y ait une diode en panne sur un switch fermé sur la ligne 3, et en plus, un switch fermé sur sur la ligne 7 et dans la même colonne que cette diode en panne.
Bonne recherche ...
Olivier
- willyf
bonjour
j'ai enfin trouver les pannes : 3 diodes montées a l'envers et la carte de gestion des eos en court circuit
merci pour l'aide
a+
j'ai enfin trouver les pannes : 3 diodes montées a l'envers et la carte de gestion des eos en court circuit
merci pour l'aide
a+