Seeburg 100 W à redémarrer

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Seeburg 100 W à redémarrer

Message par starskuch » lun. 07 04, 2025 11:07

Bonjour à tous,
je remets un 100 W en route après des années en panne et pas mal de poussière et dépôts gras.
J'ai depuis trop longtemps un soucis auquel je n'arrive pas à trouver la solution.
Après avoir tout remis au propre et changer les condos dans le receiver, je bute sur un problème de sélection:
je mets un crédit par le bouton du receiver ou le monnayeur, une des 3 bobines mets le crédit sur la roue.
La bobine latch du clavier est activée, je peux sélectionner ma lettre et mon chiffre mais après plus rien: pas de mouvement de sélection dans le receiver.
J'ai bien bien vérifié mes continuités et je voudrais maintenant avoir le diagnostic pas à pas pour remonter jusqu'à ma panne.
Merci d'avance.
Frank

JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Seeburg 100 W à redémarrer

Message par JPLL » mar. 08 04, 2025 07:37

Bonjour Frank,
J'ai repris mes notes du temps du 100R, il faut nous en dire plus: déjà, arrives-tu a bouger ta méca avec le service switch? ou plus simplement ta chaine méca est elle OK? C'est a dire en activant à la main un selecteur (accés par la trappe derrière) le cycle prise de disque/lecture/repose fonctionne ?

Ensuite pour revenir à ta description, une fois ta selection faite au clavier, de mémoire et pour faire simple, les "starting switches" du clavier activent le play relay (a droite) dans le receiver qui transmet la commande au moteur qui "scanne" la rampe des sélecteurs et en parallèle la sélection effectuée est transmise via le receiver par l'une des deux grosse fiches rectangulaires au selecteur correspondant à ta sélection.

Si ton latch solénoïde reste activé et ton voyant select allumé cela veut dire que tu as toujours du crédit donc cette partie de chaine est correcte.

Il se peut aussi que la chaine sélection fonctionne (clavier jusqu'au selecteur correspondant) mais que ce soit le lancement entre le receiver et la mécanique qui ne se fasse pas car il y a quand même quelques contacts sur la méca qui peuvent être en défauts

Je ne sais pas si je suis asser clair :x25: il y a pleins de personnes sur le forum qui maitrisent parfaitement le "select-O-matic" au pire tu as mon tel..

Passe une bonne journée
JP

Répondre