BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Cools
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Oups... Il faut peut-être repartir à la base. Je suppose que le transfo marche, en tout cas il a eu marché. Commence peut-être par vérifier le monnayeur ?
Christian
Gottlieb Big Indian, Sheriff, Aloha
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PACMANI
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Bonjour,
transfo ok, quant au monnayeur il ne nécessite pas de pièces, le bouton suffisait jusqu'a maintenant (et j'aui des credits sur le fronton qui est allumé d'ailleurs.
transfo ok, quant au monnayeur il ne nécessite pas de pièces, le bouton suffisait jusqu'a maintenant (et j'aui des credits sur le fronton qui est allumé d'ailleurs.
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PACMANI
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Ca avance, voici les dernières news,
Tout d'abord avant de de reprendre point par point comme Urbac59 me l'a conseillé, j'ai pris ma lampe torche pour regarder le oteur de la b^te qui ne tournait plus, et là !! surprise la soudure d'alimentation du moteur avait laché ! du coup, j'ai re soudé et redémmarer :
je branche l'alim et le flipper s'allume immédiatement avec le moteur qui tourne sans s'arrêter (avec le relais start off), si je pousse manuellement le relais start, j'ai le bonus qui se met à crép!ter sans arrêt.
Le moyen de stopper le bonus est de pousser manuellement la barre "Bank". mais le moteur continue de tourner.
Je précise que tous mes compteurs sont à Zéro et que je ai touché le bouton de démarrage sur le volet mais il est inactifdans cette phase.
Vos avis ? merci à tous
Tout d'abord avant de de reprendre point par point comme Urbac59 me l'a conseillé, j'ai pris ma lampe torche pour regarder le oteur de la b^te qui ne tournait plus, et là !! surprise la soudure d'alimentation du moteur avait laché ! du coup, j'ai re soudé et redémmarer :
je branche l'alim et le flipper s'allume immédiatement avec le moteur qui tourne sans s'arrêter (avec le relais start off), si je pousse manuellement le relais start, j'ai le bonus qui se met à crép!ter sans arrêt.
Le moyen de stopper le bonus est de pousser manuellement la barre "Bank". mais le moteur continue de tourner.
Je précise que tous mes compteurs sont à Zéro et que je ai touché le bouton de démarrage sur le volet mais il est inactifdans cette phase.
Vos avis ? merci à tous
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urbac59
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Alors, tu prends ton schema et tu repères la ligne avec le moteur.
Sur cette ligne, il y a des contacts normalement ouverts.
L'un d'entre eux est fermé, ce qui fait que le moteur est alimenté dès la mise sous tension.
Commence déjà par regarder au niveau du monnayeur, si un contact ne reste pas fermé....
Sur cette ligne, il y a des contacts normalement ouverts.
L'un d'entre eux est fermé, ce qui fait que le moteur est alimenté dès la mise sous tension.
Commence déjà par regarder au niveau du monnayeur, si un contact ne reste pas fermé....
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PACMANI
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Salut à tous, et encore merci de votre aide précieuse, on progresse 
Ceci dit, entre la taille des fils electriques, leur couleur passée avec le temps, le schéma electrque et mes verres progressifs ça nous fait un sacré cocktail !
Je viens de passer 2H la tête dans la bête les Contacts danns le monnayeur semblent ok, en tout cas ils ne sont pas collés à vide.
La continuité du circuit me dépasse, je ne suis pas assez calé en schéma electrique, par contre j'ai remarqué quelque chose : lorsque je branche l'alim, les relais bank QB et ZB se collent immediatement.
Pour le reste le moteur tourne ...
Sachez tous que je vous sais gréé de tout cette aide, bon week end !
Ceci dit, entre la taille des fils electriques, leur couleur passée avec le temps, le schéma electrque et mes verres progressifs ça nous fait un sacré cocktail !
Je viens de passer 2H la tête dans la bête les Contacts danns le monnayeur semblent ok, en tout cas ils ne sont pas collés à vide.
La continuité du circuit me dépasse, je ne suis pas assez calé en schéma electrique, par contre j'ai remarqué quelque chose : lorsque je branche l'alim, les relais bank QB et ZB se collent immediatement.
Pour le reste le moteur tourne ...
Sachez tous que je vous sais gréé de tout cette aide, bon week end !
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urbac59
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Il faut prendre les problèmes un par un et en commençant par le début.
Tu allumes ton flipper, et là, sans rien faire d'autre, sans rien toucher, ton moteur tourne. C 'est bien ça ?
Si oui, c'est que ton moteur est alimenté en courant alors qu'il ne devrait pas.
De nouveau, tu prends ton schema et tu repères la ligne avec le moteur. C'est symbolisé par un M dans un cercle.
Sur cette ligne, tu as des contacts normalement ouverts. Ils sont symbolisés par 2 barres parallèles -I I-
SI ton moteur tourne , c'est que l'un de ces contacts est fermé et du coup, le courant passe...
Regarde cela et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire.....)
Tu allumes ton flipper, et là, sans rien faire d'autre, sans rien toucher, ton moteur tourne. C 'est bien ça ?
Si oui, c'est que ton moteur est alimenté en courant alors qu'il ne devrait pas.
De nouveau, tu prends ton schema et tu repères la ligne avec le moteur. C'est symbolisé par un M dans un cercle.
Sur cette ligne, tu as des contacts normalement ouverts. Ils sont symbolisés par 2 barres parallèles -I I-
SI ton moteur tourne , c'est que l'un de ces contacts est fermé et du coup, le courant passe...
Regarde cela et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire.....)
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PACMANI
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
C"est bien ça, le moteur tourne dès la mise sous tension du flipper.
Donc, sur tes conseils j'aipris le schéma electrique et testé les 2 fils alimentant chaque relis mentionné, c'est à dire : w, d, e, o, q, s, u, ax, bx et sb1 et sb2 aucun contacts.
Pa&r contre je n'ai pas pu tester le dernier : Motor 1C, je n'arrive pas à voir ou tester !!!
Merci de ton aide et désolé pour mon manque de compétences dans ce domaine
Donc, sur tes conseils j'aipris le schéma electrique et testé les 2 fils alimentant chaque relis mentionné, c'est à dire : w, d, e, o, q, s, u, ax, bx et sb1 et sb2 aucun contacts.
Pa&r contre je n'ai pas pu tester le dernier : Motor 1C, je n'arrive pas à voir ou tester !!!
Merci de ton aide et désolé pour mon manque de compétences dans ce domaine
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urbac59
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Re: BIG INDIAN après un repos de 30 ans
Le moteur 1C, c'est le run, le seul de la rangée qui doit être normalement ouvert à l'arret.
Est ce que tu comprends l’architecture d'un moteur gottlieb, les sous-moteurs 1,2,3,4, les empilages A,B,C,D,E ?
Il n'y a pas 50 solutions. L'un de tes contacts de la rangée qui alimentent le moteur (sur le schema) reste anormalement fermé.
Est ce que tu comprends l’architecture d'un moteur gottlieb, les sous-moteurs 1,2,3,4, les empilages A,B,C,D,E ?
Il n'y a pas 50 solutions. L'un de tes contacts de la rangée qui alimentent le moteur (sur le schema) reste anormalement fermé.