Seeburg Topaz 100-77D
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Seeburg Topaz 100-77D
Bonjour à tous, nouveau sur le Forum je tiens à me présenter
je me situe dans le Morbihan et je vais sur mes 49 années
j'ai en ma possession un Seeburg Topaz 100-77D que je remet en état
pour le moment je m'en sort pas trop mal j'attend les transistor pour le teste
mais j'ai une question esthétique
sous la barre des chiffres des disques sélectionnées ou se trouve les ampoules il y a bien 2 glissières mobile en plastique?
je me situe dans le Morbihan et je vais sur mes 49 années
j'ai en ma possession un Seeburg Topaz 100-77D que je remet en état
pour le moment je m'en sort pas trop mal j'attend les transistor pour le teste
mais j'ai une question esthétique
sous la barre des chiffres des disques sélectionnées ou se trouve les ampoules il y a bien 2 glissières mobile en plastique?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Seeburg Topaz 100-77D
Bonjour
Oui, il y a un coulisseau qui porte les deux ampoules n°19 et deux grands caches en plastique noir qui coulissent aussi pour que le tube fluorescent n'éclaire pas les chiffres par en dessous.
Oui, il y a un coulisseau qui porte les deux ampoules n°19 et deux grands caches en plastique noir qui coulissent aussi pour que le tube fluorescent n'éclaire pas les chiffres par en dessous.
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re
Pour la boîte rouge, je les répare depuis qu'elles existent.
Pour les coulisseaux, ça ne va pas être facile à trouver.
Pour la boîte rouge, je les répare depuis qu'elles existent.
Pour les coulisseaux, ça ne va pas être facile à trouver.
Bon courage
Thierry
Thierry
- cedcart
- Dept: 62
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
j'ai déjà refait cette piece avec du carton d'emballage très fin 1 mm d'épaisseur environ de mémoire et surtout alvéolaire pour la rigidité. L'essentiel c'est que l'épaisseur soit inférieure au rail dans lequel ça coulisse.
Replier les bords en faisant une légère incision côté pliure pour qu'il garde bien sa forme, insérer de la colle cyanolite dans les alvéoles des bords et un trait sur l'angle intérieur, laisser sécher et voile de peinture noire à la bombe, ça ne bougera pas dans le temps car quasiment aucune force exercée dessus si ça coulisse bien et c'est très léger.
Pas de photo désolé, j'ai fait ça il y a plusieurs années pour un Celestia que j'avais refait pour le vendre, c'est le même système, le propriétaire ne m'a jamais recontacté pour le moindre problème.
Cordialement
j'ai déjà refait cette piece avec du carton d'emballage très fin 1 mm d'épaisseur environ de mémoire et surtout alvéolaire pour la rigidité. L'essentiel c'est que l'épaisseur soit inférieure au rail dans lequel ça coulisse.
Replier les bords en faisant une légère incision côté pliure pour qu'il garde bien sa forme, insérer de la colle cyanolite dans les alvéoles des bords et un trait sur l'angle intérieur, laisser sécher et voile de peinture noire à la bombe, ça ne bougera pas dans le temps car quasiment aucune force exercée dessus si ça coulisse bien et c'est très léger.
Pas de photo désolé, j'ai fait ça il y a plusieurs années pour un Celestia que j'avais refait pour le vendre, c'est le même système, le propriétaire ne m'a jamais recontacté pour le moindre problème.
Cordialement
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.