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lioevry
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par lioevry » mar. 04 03, 2025 13:38
Pitch a écrit : ↑mar. 04 03, 2025 12:41
Effectivement, j'ai eu un bon feeling avec le vendeur qui m'a expliqué pour la pile. Il a également
modifié une "plaque" pour pouvoir changer les composants sans dessouder.
Désolé mais j'ai pas encore intégré les noms des éléments...
Pour info, quand ça bug, j'éteins, je débroche et rebroche sur la CPU, et ça fonctionne généralement.
J'ai une fois tapoté sur la carte, flipper allumé, et il aime pas car il réagit.
Merci encore
c'est un PCB (Printed Circuit Board) ou "carte circuit imprimé"
Et ici les composants U1, U4-U6 ont été mis sur supports ( type lyres ou tulipes) permettant de les échanger rapidement.
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par Pitch » mar. 04 03, 2025 18:32
gisdutarn a écrit : ↑mar. 04 03, 2025 10:35
Salut.
Je viens justement de rentrer un ICE FEVER a redémarrer.
Donc vérifier les tensions en 1er le 5 volt!!! et le 12volt
pour ma part, sur cette génération,
je change:
*les 3 pont de diode et le condensateur du fond de caisse
*le support batterie déporté
*les masses a refaire
en plus
*elastic
*leds
*bille
je check:
*les cartes sont démontées, tout les composants pour lumieres commandées et bobines
*soudures a refaire
*les connecteurs surtout celui du 5 VOLT sur la CPU
*les autres connecteurs et leurs continuités sur les cartes
Ensuite, je remonte
Et généralement, tout fonctionne a merveille!!!
Sauf que la, je dois refaire le plateau, la backglass, et peut être la caisse...
gis
Il y a 5,17V. C'est Ok.
Je trouve pas le 12V malgré l'aide du bouquin technique
Pont de diodes et condo je vais les commander.
La batterie a été remplacée.
Élastiques neufs.
Lampe led Ok. C'est moi qui l'ai fait avec mes gros doigts de mécanicien
Bille d'origine.
Reste à faire le plus fastidieux, les connexions.
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par Pitch » mar. 04 03, 2025 18:34
lioevry a écrit : ↑mar. 04 03, 2025 12:27
bonne pioche
tout à l'air d'origine sans bidouillages anormaux, la pile bouton remplace l'originale et évitera les dégâts
Sur la carte POWER la diode CR7 est sous-dimensionnée et surchauffe (cela vient d'une erreur de conception)
tu peux la remplacer par
celle-ci ou en mettre
2 en // pour permettre une dissipation supérieure (près de 2Watt)
voir de la lecture
ici sur le sujet Alimentation...
effectivement comme le dit
Pirlouit, avec du 220Vac dans la caisse, toutes les pièces métalliques accessibles aux utilisateurs doivent impérativement êtres mises à la terre
donc il faut commencer par refaire le câblage à l'entrée d'alimentation 220Vac.
tu dois aussi vérifier la valeur du 5Vdc qui sort de l'alimentation pour aller à la carte CPU (A1-J1)
il faut que sur la carte tu puisses mesurer un 5V à +/- 0.15V (et plutôt + de 5V)
il y a un Potar sur la carte Power (à ne toucher qu'en ayant débranché A1-J1)
si le 5V est anormal, tu règles au potar à 5.2V et ça devrait être bon ensuite sur la CPU en rebranchant A1-J1
Je vais également commander la diode.
Est-il possible qu'une masse manquante mette le flip dans la mouise

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par Pitch » mar. 04 03, 2025 18:36
c'est un PCB (Printed Circuit Board) ou "carte circuit imprimé"
Et ici les composants U1, U4-U6 ont été mis sur supports ( type lyres ou tulipes) permettant de les échanger rapidement.
On en apprend tous les jours
Merci
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par Pitch » mar. 04 03, 2025 18:39
J'ai fait un petit nettoyage des broches et voilà que je n'ai plus d'affichage...
Bref, je vais me poser ce weekend pour tout reprendre à zéro.
L'électronique et moi on est pas trop copains.
Encore merci pour votre soutien.
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par lioevry » mar. 04 03, 2025 18:49
oui, inutile de se précipiter, la phase analyse est importante pour ne pas faire d'aneries
lire en détail la
procédure suivante
Modifié en dernier par
lioevry le ven. 07 03, 2025 16:00, modifié 1 fois.
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par Philippe912 » mar. 04 03, 2025 19:32
Bonsoir,
Pour le 5V prend la mesure aux bornes du condensateur GRIS devant le connecteur d'alimentation de la CPU
car souvent entre l'alimentation et la CPU il y a une difference de tension
pour CR7 si tu trouve pas la 2W tu as la 5W (5344B)
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par Philippe912 » mar. 04 03, 2025 20:17
Re Maintenant
Tu peux aussi changer les condo de l'alimentation C1 ,C4 et C2
Verifie que les pattes de SCR1 ne sont pas coupé
@++
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par Pitch » mar. 04 03, 2025 21:54
OK c'est noté.
Ça va m'en faire du boulot tout ça.
Je reviens dès que j'aurai avancé.
Merci
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par Pitch » ven. 07 03, 2025 15:38
Me revoilà,
Après quelques recherches et manipulations, voici des informations :
Écrou sur bobine flip gauche desserré, boulon cassé à l'intérieur je pense car indémontable
Résistance des bobines flip:
3,4 ohms à gauche
36 ohms à droite
Pour les tensions :
67v pour tp1 60v
50v pour tp2 42v
14.2v pour tp5 8v
Et pour le transistor sur la plaque de dissipation, j'ai 0.630 sur une borne pour 0.6 max.
Je m'en vais commander le fameux condo orange et la diode CR7.
Faut il également changer r10 et r3 ?
Merci pour vos retours.
Xavier