Pb sélection manège disque sur wurlitzer Niagara 1977
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- totodidi
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Pb sélection manège disque sur wurlitzer Niagara 1977
Bon j'ai bien nettoyé aussi les petites plaquettes sur l'anneau à l'intérieur du système de baïonnettes qui touchent les cosses quand il remonte.
En revanche, si j'ai bien compris, la position de la roue trouée sous le picot du système M4 n'est pas normale sur la photo qui suit, sachant que si j'ai bien compris le fonctionnement, chaque trou correspond à une lettre de A à R, est que chaque fois, on devrait avoir le picot qui entre dans un trou à chaque sélection de lettre.
J'ai manuellement fais ce que j'ai et ce que je devrait avoir en photo.
ce que j'ai : ce qui donne ça : et normalement c'est ça :
En revanche, si j'ai bien compris, la position de la roue trouée sous le picot du système M4 n'est pas normale sur la photo qui suit, sachant que si j'ai bien compris le fonctionnement, chaque trou correspond à une lettre de A à R, est que chaque fois, on devrait avoir le picot qui entre dans un trou à chaque sélection de lettre.
J'ai manuellement fais ce que j'ai et ce que je devrait avoir en photo.
ce que j'ai : ce qui donne ça : et normalement c'est ça :
- totodidi
Donc, je rebranche simplement les 5 connecteurs, je fais les essais et je vérifie si cela change bien de trou à chaque fois ?
Je ne rebranche rien d'autre ni ne remet le bras avec les 2 palpeurs, c'est ça ?
Je ne rebranche rien d'autre ni ne remet le bras avec les 2 palpeurs, c'est ça ?
- totodidi
Du coup, j'ai tout remonté et j'ai refait des essais. (Il y avait plusieurs erreurs dans le montage précédent)
Alors, les annulations sont très bonnes maintenant.
En revanche, il y a toujours un décalage de 1 à 4 lettres entre la sélection demandée et ce qui est lue.
Je résume : je demande 2N, c'est la baionnette 2G par exemple qui se lève et la lumière marque 2G sur les touches de sélection et le panier s'arrête bien sur 2G.
J'ai fait 2 ou 3 petite vidéos pour montrer le cycle de l'ensemble M4 cité dans mon écrit précédent.
J'ai comme l'impression que la roue avec les trous ne tourne pas assez.
Cela peut il venir de là?
https://youtube.com/shorts/Xo6q9sw9pdo?feature=share
Là c'est 2Q demandé et c'est 2H obtenu.
https://youtu.be/aCUiHwPR1EU
Alors, les annulations sont très bonnes maintenant.
En revanche, il y a toujours un décalage de 1 à 4 lettres entre la sélection demandée et ce qui est lue.
Je résume : je demande 2N, c'est la baionnette 2G par exemple qui se lève et la lumière marque 2G sur les touches de sélection et le panier s'arrête bien sur 2G.
J'ai fait 2 ou 3 petite vidéos pour montrer le cycle de l'ensemble M4 cité dans mon écrit précédent.
J'ai comme l'impression que la roue avec les trous ne tourne pas assez.
Cela peut il venir de là?
https://youtube.com/shorts/Xo6q9sw9pdo?feature=share
Là c'est 2Q demandé et c'est 2H obtenu.
https://youtu.be/aCUiHwPR1EU
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Ton décalage n'a que deux sources possibles:
- 1 des 5 connecteurs entre le clavier et le sélecteur est mal monté, si c'est le cas tu as une patte fine qui est tordue,
- le frotteur au dessus de ta roue à trous est trop cambré et la cambrure touche les pistes avant le bout du frotteur.
A+
Ton décalage n'a que deux sources possibles:
- 1 des 5 connecteurs entre le clavier et le sélecteur est mal monté, si c'est le cas tu as une patte fine qui est tordue,
- le frotteur au dessus de ta roue à trous est trop cambré et la cambrure touche les pistes avant le bout du frotteur.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- totodidi
Salut G80 panthera, avec un peu de retard (travail oblige), j'ai pu nettoyer les circuits du sélecteur en démontant tout de A à Z, j'ai vérifié chaque broche des 5 connecteurs, la continuité est bonne sur chacune, pas d'anomalie. J'ai aussi "remodeler" la patte qui frotte sur M4 pour que cela ne touche pas ailleurs que sur la lettre en contacte.
En revanche, est ce normal, dans le fonctionnement, que le picot de M4 baisse vers les trous de la roue de sélection avant que celle ci ne bouge ?
Pour moi cela devrait être inversé non ?
dans les derniers liens vidéos que j'avais posté on voit bien le phénomène.
En revanche, est ce normal, dans le fonctionnement, que le picot de M4 baisse vers les trous de la roue de sélection avant que celle ci ne bouge ?
Pour moi cela devrait être inversé non ?
dans les derniers liens vidéos que j'avais posté on voit bien le phénomène.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Cela depend si tu as sélectionné la même lettre et chiffre que précedemment, oui c'est normal que le picot se baisse tout de suite. mais si tu passes de A1 à T9 par exemple, non; la roue doit tourner et après le picot se baisse.
A+
Cela depend si tu as sélectionné la même lettre et chiffre que précedemment, oui c'est normal que le picot se baisse tout de suite. mais si tu passes de A1 à T9 par exemple, non; la roue doit tourner et après le picot se baisse.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- totodidi
Salut G80panthera,
désolé pour la réponse tardive mais autre souci qui m'a pris mon temps, l'interrupteur marche arret à levier à laché. Du coup, trouver le composant et le changer.
Bref, maintenant que cela refonctionne, oui, quoiqu'il arrive, le picot descend et touche la roue ET ENSUITE, la roue tourne pour, forcément, se retrouver, soit même lettre, soit 1 lettre plus loin.
Si j'étais en 1A je sélectionne 3H et bien j'aurais 3 A ou 3B.
M4 est en gros excité avant que le moteur ne tourne.
désolé pour la réponse tardive mais autre souci qui m'a pris mon temps, l'interrupteur marche arret à levier à laché. Du coup, trouver le composant et le changer.
Bref, maintenant que cela refonctionne, oui, quoiqu'il arrive, le picot descend et touche la roue ET ENSUITE, la roue tourne pour, forcément, se retrouver, soit même lettre, soit 1 lettre plus loin.
Si j'étais en 1A je sélectionne 3H et bien j'aurais 3 A ou 3B.
M4 est en gros excité avant que le moteur ne tourne.